Ghana Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Twitter s'installe au Ghana pour l'Afrique, les raisons
 

Ghana : Twitter s'installe au Ghana pour l'Afrique, les raisons

 
 
 
 2638 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 avril 2021 - 10:49


Illustration d’un officiel de Twitter (ph)


Le réseau social Twitter a annoncé avoir choisi le Ghana comme le lieu d'implantation de son siège en Afrique.

Le directeur de Twitter, Jack Patrick Dorsey, a annoncé le lundi 12 avril la mise en place de sa première présence au Ghana en Afrique.


En annonçant le choix de Twitter de s’installer au Ghana, le service de micro-blogging et de réseautage social a publié que « conformément à notre stratégie de croissance, nous sommes ravis d'annoncer que nous construisons maintenant activement une équipe au Ghana ».


Raisons du choix du Ghana


Pour la raison du choix du Ghana, Twitter a déclaré qu'il a choisi le Ghana parce que le pays est partisan de la liberté d'expression, de la liberté en ligne et de l'Internet ouvert, dont Twitter est également un défenseur.


 

Autre facteur ayant milité pour le choix du Ghana est la présence du Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine dans le pays. Selon Twitter l’implantation de cette structure africaine vise à établir une présence dans la région et soutiendra ses efforts en vue d’améliorer et s’adapter à son service à travers l’Afrique.


Pour se rendre utile à ses abonnés sur le contient, la publication a poursuivi que « nous devons être plus immergés dans les communautés riches et dynamiques qui animent les conversations qui ont lieu chaque jour à travers le continent africain ».


Réagissant à la nouvelle, le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a twitté que « Le choix du Ghana comme siège pour les opérations de Twitter en Afrique est une excellente nouvelle. Le gouvernement et les ghanéens se félicitent beaucoup de cette annonce et de la confiance placée dans notre pays ».


Le numéro Un ghanéen a ajouté que « Comme je l’ai indiqué à @Jack lors de notre réunion virtuelle du 7 avril 2021, c’est le début d’un beau partenariat entre Twitter et le Ghana, qui est essentiel pour le développement du secteur technologique extrêmement important du Ghana ».


 

Après cette annonce, Twitter a dévoilé ses plans de recrutement. Cette offre concerne des spécialistes qui rejoindront plusieurs équipes comprenant les produits, la conception, l'ingénierie, le marketing et les communications.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Twitter s'installe au Ghana pour l'Afrique, les raisons
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement