Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Conseil économique social, Aka Aouélé s'installe et promet poursuivre l'importante oeuvre entamée par ses devanciers
 

Côte d'Ivoire : Conseil économique social, Aka Aouélé s'installe et promet poursuivre l'importante oeuvre entamée par ses devanciers

 
 
 
 3418 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 avril 2021 - 15:20

Aka Aouélé ce mercredi à Abidjan (ph KOACI)



Dr Aka Aouélé, ancien ministre de la Santé et de l'hygiène publique nommé Président le 6 avril 2021, Président du Conseil économique social environnemental et culturel a pris officiellement fonction aujourd'hui au cours d'une cérémonie de remise de service en raison du décès de son prédécesseur.


Le nouveau Président du Conseil économique social environnemental et culturel a reçu le rapport de la remise de service ainsi que la liste des annexes du rapport des mains du Secrétaire général de la présidence de la république en présence du ministre auprès du Président de la république chargé des relations avec les institutions.


Cette remise a été suivie par la signature du procès verbal qui marque l'installation définitive de Dr Eugène Aka Aouélé à la tête du Conseil économique social environnemental et culturel.


Dans son discours inaugural, Dr Eugène Aka Aouélé a déclaré que tout son devoir sera de poursuivre l'importante oeuvre entamée par ses devanciers.


 

Il a assuré qu'il ne ménagera aucun effort dans l'accomplissement de sa mission et ce dans le strict respect des valeurs de la république.


Le Président a eu une pensée pieuse pour ses illustres prédécesseurs rappelés à Dieu et tout particulièrement, le Président Charles Diby Koffi dont il ne cessera jamais de regretter le départ prématuré.


Selon lui, la grandeur et la noblesse des actions de ses devanciers resteront gravées à jamais dans sa mémoire.


Dr Eugène Aka Aouélé a indiqué qu'il reçoit avec beaucoup d'humilité les félicitations qui lui ont été adressées dès sa nomination et mesure les attentes des uns et des autres, pour relever les énormes défis qui sont les leurs, dans le strict respect de la vision et des orientations du Président de la république.


 

"J'entends au regard de l'excellent travail déjà entamé, renforcer toutes les activités qui ont trait à la continuité de l'action institutionnelle, à la consolidation de la coopération internationale, ainsi qu'au rapprochement que notre chambre consultative devrait opérer auprès de nos populations. Toute chose qui permettrait de mieux sonder leurs préoccupations et ainsi mieux traduire leurs aspirations. Ce dernier point nous invite à identifier et à adresser les défis nationaux et internationaux notamment, en matière environnementale et culturelle", a-t-il promis.


Dr Eugène Aka Aouélé a enfin invité l'ensemble des membres du Conseil économique social environnemental et culturel du personnel administratif à s'inscrire dans la poursuite heureuse du travail entamé pour le développement et la prospérité de la Côte d'Ivoire.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Conseil économique social, Aka Aouélé s'installe et promet poursuivre l'importante oeuvre entamée par ses devanciers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement