Ouganda Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ouganda : CPI, l'ex-commandant de la LRA Dominic Ongwen affirme avoir été contraint de manger des « intestins humains »
 

Ouganda : CPI, l'ex-commandant de la LRA Dominic Ongwen affirme avoir été contraint de manger des « intestins humains »

 
 
 
 3879 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 avril 2021 - 07:15




Dominic Ongwen



Déclaré coupable de 61 crimes contre l'humanité et crimes de guerre, commis dans le nord de l'Ouganda, Dominic Ongwen a décidé de briser le silence .


 

Dominic Ongwen , commandant de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) n’a pas encore été fixé sur sa sentence après avoir été déclaré coupable par la Cour pénale Internationale de crimes de guerre et 

de crimes contre l’humanité commis dans le nord de l'Ouganda entre le 1er juillet 2002 et le 31 décembre 2005


Par la voix de ses avocats , l'ex chef rebelle avaient évoqué son passé d’enfant devenu par la force des choses rebelle.


 Alors qu’il avait toujours joué la carte du silence ,l’ex commandant de la LRA a décidé de s’exprimer .


Commandant actif de de la LRA, dirigée alors par le fugitif Joseph Kony et qui a mené une guerre brutale en Ouganda , Ongwen explique qu’il a été victime d’un enlèvement, en 1987, sur le chemin de l’école, à l’ âge de 9 ans .


Il affirme avoir été armé de machette après une tentative d’évasion , massacré des prisonniers, contraint à manger leur sang et leurs intestins mélangés avec des haricots.


 

Sur les ordres d’un Joseph Kony « possédé par de mauvais esprits ». « J’ai reçu onze balles », précise-t-il, « je suis malchanceux de ne pas être mort. »


« je me suis rendu, j’ai demandé au monde de m’aider » affirme t-il précisant qu’il avait décidé aussi de se tourner vers la religion.


Déclaré coupable de 61 chefs d’accusation, Dominic Ongwen aujourd'hui 46 ans doit être fixé très prochainement sur sa peine. Il risque jusqu’ à 30 ans de prison.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ouganda : CPI, l'ex-commandant de la LRA Dominic Ongwen affirme avoir été contraint de manger des « intestins humains »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Je ne comprends pas pourquoi à la CPI les accusés nient les faits sataniques qu'ils ont eux-mèmes causés et exécutés(de fois) dans leurs pays respectifs ???>>>> Meme vase-de-nuit chez les JP Bamba, Gbagbo Laurent et "son fils" Blé Goudé.................. Quand vous massacrez les populations, vous vous foutez des nombreux avertissements que donnent la CPI et autres structures des droits de l'homme....... Une fois vous êtes à la CPI , ou devant une justice, vous jouez aux innocents enfants de 5 ans.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement