Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Le CESEC annonce l'examen des préoccupations du milieu agricole en vue de l'amélioration du pouvoir d'achat des agriculteurs
 

Côte d'Ivoire : Le CESEC annonce l'examen des préoccupations du milieu agricole en vue de l'amélioration du pouvoir d'achat des agriculteurs

 
 
 
 4939 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 avril 2021 - 23:07

Aka Aouelé



En attendant l’ouverture solennelle de la prochaine session du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel, Dr Eugène Aka Aouélé, a fixé les défis à relever au cours d'une rencontre avec ses collègues. 


Selon lui, l'Institution doit opérer son rapprochement auprès des populations en explorant les voies du développement des collectivités qui feront l'objet d'une attention particulière au cours des travaux.


Il a indiqué que l'institution doit poursuivre des réflexions sur les questions d'intérêt national en examinant entre autres, les questions environnementales, avec l’érosion côtière et le réchauffement climatique.


 

Dr Eugène Aka Aouélé a ajouté que les Conseillers devront examiner les préoccupations du milieu agricole, afin d'améliorer le pouvoir d'achat des agriculteurs et de permettre une diversification de leurs productions, l'amélioration de l'outil de travail des paysans (mécanisation de l'agriculture ) et la sécurisation des terres agricoles.


Enfin, les Conseillers plancheront sur les questions liées à l'éducation et à l'emploi des jeunes. Le Président a mentionné que le Conseil va renforcer sa coopération avec les institutions similaires en Afrique et dans le monde afin d’assurer la bonne exécution de ses engagements internationaux.


Il a annoncé que l'atteinte de ces objectifs passe nécessairement par un travail de fond au sein des cinq 5 commissions permanentes qui seront à pied d'œuvre pour mener les réflexions en invitant ses collègues à s'inscrire afin d’enrichir les travaux et proposer des avis autorisant des solutions pertinentes et durables aux préoccupations des Ivoiriens.


« Les dispositions sont prises par l'Administration pour enregistrer vos inscriptions. Je forme le vœu que les nouveaux axes que nous partagerons, mèneront notre institution au succès et à l'accomplissement de ses nobles missions, en confortant ainsi le Président de la République qui a toujours fait confiance à notre Assemblée », a-t-il souligné.


Tout en « s'inscrivant » résolument dans la dynamique de ses illustres prédécesseurs qui ont su, chacun avec une touche particulière, permettre au Conseil Économique Social Environnemental et Culturel de jouer le rôle qui est le sien, Dr Eugène Aka Aouélé n'a aucun doute que ses collègues partagent avec lui l’ambition de faire prospérer les acquis du passé, tout en s’évertuant à intégrer les challenges nouveaux, pour contribuer aux ambitieux projets de développement du Président Alassane OUATTARA.

« C'est dans la concorde et avec la participation effective de tous, que nous parviendrons à apporter notre pierre à l’édifice national, en répondant positivement, par nos actes, à la question du père fondateur : « Ai-je fait, bien fait pour mon pays ce que je dois ? » », a déclaré, le Président du CESEC.


 

Au cours de cette prise de contact le Président a remis symboliquement, le guide du Conseiller à ses collègues.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le CESEC annonce l'examen des préoccupations du milieu agricole en vue de l'amélioration du pouvoir d'achat des agriculteurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement