Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Accident  d'Abobo-N'dotré, le bilan passe à 10 morts,  une enquête policière en cours en vue d'établir les responsabilités
 

Côte d'Ivoire : Accident d'Abobo-N'dotré, le bilan passe à 10 morts, une enquête policière en cours en vue d'établir les responsabilités

 
 
 
 11391 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 avril 2021 - 15:18

Des victimes de l’accident ce jeudi à Abobo (Ph) 


Comme nous le relevions dans un précédent article, un accident de circulation est survenu ce jeudi 22 avril 2021 sur la voie N’dotré dans la commune d’Abobo-gare, au niveau du célèbre carrefour, dénommé « Bandji ».


Quand nous publions le bilan provisoire faisait état de 07 morts. Après la fin de l’opération d’évacuation des victimes par les éléments du Groupement des Sapeurs-Pompiers (GSPM), l’on dénombre un bilan définitif de 10 morts et 12 blessées graves souffrant de divers traumatismes.


 

Pour rappel, il s’agissait d'un accident de circulation impliquant un semi-remorque, un mini car, et un taxi ville faisant plusieurs victimes dont des incarcérés.


Le Ministre des Transports, Amadou Koné, a exprimé les sincères condoléances du Gouvernement aux parents des tués et formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés dont les plus graves seront pris en charge pour éviter que le bilan des décès ne s'alourdisse davantage.


Il a annoncé qu’une enquête policière est en cours en vue d'établir les responsabilités.

Le Ministre tient à féliciter les forces de l’ordre pour les efforts déployés dans le cadre de la sensibilisation et leur contribution quotidienne dans la sécurité routière. Il félicite également les Sapeurs-pompiers et les agents de santé, pour la promptitude de leur réaction après chaque drame survenu ces derniers temps sur nos routes, permettant ainsi de sauver des vies. Le Ministre des Transports note que malgré les efforts de sensibilisation, d’amélioration de la qualité des infrastructures routières et des sanctions de plus en lourdes infligées aux responsables des accidents graves, l’on constate une hausse du nombre d'accidents graves de la route depuis le mois de février. C’est le lieu d’appeler, encore une fois, les transporteurs et conducteurs au respect du code de la route, à l’entretien régulier de leurs véhicules, à la prudence et à la courtoisie sur les routes. En tout état de cause, le Gouvernement accentuera les efforts dans la lutte contre l’incivisme routier.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Accident d'Abobo-N'dotré, le bilan passe à 10 morts, une enquête policière en cours en vue d'établir les responsabilités
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement