Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guéguerre au PDCI, une bagarre rangée entre des jeunes au siège du parti à Cocody
 

Côte d'Ivoire : Guéguerre au PDCI, une bagarre rangée entre des jeunes au siège du parti à Cocody

 
 
 
 9667 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 avril 2021 - 10:09

Des suspects arrêtés jeudi à au siège du PDCI (Ph) 





Alors que la Direction du vieux mouvement politique du pays tente de cacher le soleil avec la main, et pourtant  le feu couve en son sein.


Après notre article sur la guerre entre les proches de la vielle garde du PDCI conduite par Maurice Kakou Guikahué et la génération montante avec à sa tête, Ehouman Bernard, Directeur de cabinet intérimaire du président du parti, Henri Konan Bédié et malgré le démenti du Secrétaire Exécutif, la réalité est tout autre sur le terrain.


 

La preuve des groupes de jeunes qui se réclament proches des deux tendances se sont affrontés le jeudi 22 avril 2021, au siège du parti à Cocody.


Des échauffourées qui ont d’ailleurs fait annuler la réunion de la Jeunesse du PDCI prévue en ces lieux ce jour.


« La réunion de la JPDCI a été perturbée avec l’arrivée d’un groupe de jeunes et la bagarre a éclaté », a confié un témoin de la scène à KOACI.


La succession de Bédié, le départ de Guikahué, la gestion des finances, le cas des militants détenus à la MACA pour la désobéissance civile entre autres, seraient les sources du conflit qui secoue actuellement le parti septuagénaire. Le PDCI-RDA, fortement affaibli au sortir des échéances politiques de la présidentielle 2020 et des législatives qui ont suivi, résistera-t-il à cette nouvelle tempête ? 



’Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guéguerre au PDCI, une bagarre rangée entre des jeunes au siège du parti à Cocody
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
le PDCI daoukro c'est un cabri mort regardez ce que ce vieux aigris de hkb a failli faire de l'heritage de FHB heureusement l'illustre ADO estpassé par la ca fait pitié de voir ca il a innoculé la haine dans le cœur de jeune baoulés comme srikah etccc vraiment c'est pityable tu vas aller gerer ca avec le pere de la nation la bas ado ta donné la chance de te racheté mais toi tu veux partir la honte devant derriere regarde bien ca vient
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
C'est mieux de recadrer les choses. La réunion de la JPDCI a été perturbée avec l’arrivée d’un groupe de jeunes militants rdr rhdp mandatés à cet effet et la bagarre a éclaté. Bandécon. Vous pensez que nous on est bête.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
Qu'est ce que le RHDP à affaire à un PDCI qui ne se résume qu'on centre. Qui tout seul n'a pu présenter aux dernières élections législatives 2021 des candidats que dans 46 circonscriptions sur 205 et en alliance avec les GORS des candidats ( PDCI+EDS) que dans 89 circonscriptions. Là ou le RHDP SEUL se présente dans 204 circonscriptions sur un total de 205 circonscriptions. Résultats : PDCI SEUL a eu 23 députés; alliance (PDCI+EDS): 51 députés et RHDP SEUL: 137 députés SUD: PDCI: 4 ; PDCI+EDS: 12; RHDP: 27 NORD: PDCI: 0; PDCI+EDS: 1; RHDP: 44 CENTRE: PDCI: 8; PDCI+EDS: 13 RHDP: 23 EST: PDCI: 4; PDCI+EDS: 12; RHDP: 22 OUEST: PDCI: 7. PDCI+EDS: 12; RHDP: 21 Quand tu regardes le RHDP n'a rien à faire et n'a pas BESOIN DU PDCI
 
 il y a 4 mois
jordanchoco2020
Adokaflai reste plus qu'a aller porter plainte avec ta fiction ca sera facile pour le moment tu es le seul soulard a tenir cette version si ca te dérange pas nous on va plutôt se caller derrière la version de koaci pitié minable inexistant chaque jour qui passe eux meme finissent de scier la branche sur laquelle ils sont tellement resté c'est devenu brindille lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement