Tchad Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tchad : Déby mort, la junte militaire dit « niet » à toute négociation avec le FACT et appelle à capturer son chef
 

Tchad : Déby mort, la junte militaire dit « niet » à toute négociation avec le FACT et appelle à capturer son chef

 
 
 
 3804 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 avril 2021 - 11:22

Mahamat Mahadi Ali



Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez le feu des rebelles , la junte militaire au pouvoir a opposé un refus catégorique à toute négociation.


Alors que le chef du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT) a assuré samedi qu’il était prêt à observer un cessez-le-feu , la junte militaire a annoncé pour sa part que l’heure n’était ni à la médiation , ni à la négociation.


 

« L'heure n'est ni à la médiation ni à la négociation avec des hors-la-loi", a martelé le porte-parole du CMT Azem Bermandoa Agouna lors d’une déclaration à la télévision d'Etat Télé Tchad.


Il a annoncé les intentions des militaires de mater la rébellion et demandé au Niger voisin de les aider à "capturer" le chef rebelle du Front pour l'alternance et la concorde au Tchad (FACT), Mahamat Mahadi Ali.


« Le Tchad en appelle à la coopération et à la solidarité du Niger (...) en vue de faciliter la capture et la mise à disposition de la justice de ces criminels de guerre », a ajouté le porte-parole.


Réagissant au refus de négocier de la junte militaire , le chef du Fact a déclaré qu’il continuait de se faire bombarder par l’armée tchadienne.


« S'ils veulent faire la guerre, on fera la guerre. Si on nous attaque, on va répliquer », a-t-il affirmé dimanche soir.


Au pouvoir depuis 31 ans , le Président Tchadien Idriss Déby a été tué au front lors de combats avec les rebelles du FACT dans le Kanem.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Tchad : Déby mort, la junte militaire dit « niet » à toute négociation avec le FACT et appelle à capturer son chef
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
C’est ridicule: vraiment quand Dieu veut détruire une clique ou un clan, Il( Dieu) leur ôte d’abord la honte: y’a t il plus hors la loi que celui qui confisque le pouvoir pour 30ans ? Y a t il plus hors la loi que celui qui met entre parenthèses la CONSTITUTION du pays pour se proclamer président d’un comité pour diriger le pays????? Y’a t il plus hors la loi que celui qui met la Loi fondamentale du pays hors jeu??????? Le fils debil et ses acolytes sont très ridicules, des hors la loi qui s’en pressent d’appeler d’autres hors la loi . Faut il rire ou pleurer???????
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement