Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'Institut de formation de la SOTRA sera bientôt  opérationnel pour le transport privé
 

Côte d'Ivoire : L'Institut de formation de la SOTRA sera bientôt opérationnel pour le transport privé

 
 
 
 3620 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 avril 2021 - 09:39

Visite de l’institut mercredi par les Ministres Amadou Koné et Koffi N’Guessan (Ph)


Le Ministre des Transports est à l’œuvre pour une accélération de la réforme du permis de conduire. À sa sortie de conseil des ministres ce mercredi 28 avril 2021, Amadou Koné, accompagné de son collègue de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’guessan, a effectué une visite à l'Institut de formation de la Société de Transports Abidjanais (SOTRA), à Yopougon, a-t-on rapporté à KOACI.


À travers cette visite, les émissaires du gouvernement ont voulu s’enquérir du mode et des conditions de formation du centre. Ceci, dans une perspective de collaboration en vue d'accélérer la lutte contre l'indiscipline routière et les accidents de la route.


« Nous allons travailler pour que très rapidement, ce centre soit opérationnel pour le transport privé. Dans les six (6) prochains mois, la formation devra débuter », a relevé le Ministre Amadou Koné. Avant d'indiquer que cette formation concernera en priorité les chauffeurs de gros engins et par la suite, tous les autres chauffeurs notamment les chauffeurs de « Gbaka », de taxis communaux et les chauffeurs de taxis compteurs.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le contenu de la formation va porter non seulement sur la conduite mais, également sur la maintenance des voitures, la réglementation et le secourisme. L’impétrant, au terme de la formation, aura un Certificat d’Aptitude de Conducteur Routier (CACR), qui lui permettra d’être désormais un chauffeur professionnel. 


« Sans ce certificat, il ne sera plus possible d’être chauffeur de transport de passagers ou de marchandises", a martelé le Ministre Amadou Koné.


Le Ministre Koffi N’guessan, en charge de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage a quant à lui salué cette initiative du Ministre des Transports. Il s’est engagé à l’accompagner dans ce projet. "Car, soutiendra-t-il, il s’agit de sauver des vies humaines ».


Le Directeur Général de la SOTRA, Méité Bouaké, s’est, pour sa part, réjoui du choix de sa société pour la formation des chauffeurs professionnels. 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ce centre fondé en 1982 dispose d’un grand parking de pratique à la conduite, de 27 salles didactiques et de 02 amphithéâtres, rappelle-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'Institut de formation de la SOTRA sera bientôt opérationnel pour le transport privé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
La SOTRA fait HONTE avec ces gares lagunaires complètement(Yop et Plateau) en ruine....... J'étais obligé de prendre les bateaux-bus d'Adama 2Togo qui RESPECTENT les normes . Adama est largement au-dessus des bateaux-bus de la Sotra.....
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement