Ghana Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Covid-19, consignes et directives aux voyageurs à l'aéroport d'Accra
 

Ghana : Covid-19, consignes et directives aux voyageurs à l'aéroport d'Accra

 
 
 
 2370 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 avril 2021 - 17:22


Contrôle à l’aéroport KIA (ph)


Le Service de Santé du Ghana (GHS) et le ministère ghanéen des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale ont conjointement publié des mesures strictes pour lutter contre la propagation de la Covid-19 parmi les voyageurs qui arrivent à l'Aéroport international de Kotoka (KIA) à Accra.


Pour toute fin utile, le ministère des Affaires étrangères exhorte les ghanéens désireux de se rendre dans des pays où les taux d'infection à la Covid-19 sont extrêmement élevés à reporter ou à annuler leur voyage.


Le ministère estime les cas de Covid-19 sont alarment dans certaines régions du monde, notamment en Asie et en Amérique du Sud.


Dans un communiqué rendu public ce jeudi, le ministère a déclaré avoir formulé des lignes directrices pour les voyages essentiels vers l'un de ces pays. En outre, des lignes directrices pour les personnes arrivant au Ghana ont été définies.


 

Consignes et directives


Tous les voyageurs en partance ou à destination du Ghana doivent noter que seuls les résultats des tests ou les certificats portant des codes de voyage ou biomars de confiance seront considérés comme valides.


Les voyageurs doivent s'inscrire pour créer des comptes sur le site trustedtravels.panabios.org avec la même adresse e-mail et les mêmes numéros de téléphone portable fournis aux laboratoires lors des tests.

Voyageurs à destination du Ghana.

La note relève que « les voyageurs arrivant au Ghana doivent utiliser un outil mis à disposition par le biais de la vérification de la certification des résultats des tests PCR Covid-19 du Partenariat Global Haven soutenu par le PNUD ».


Directives pour les tests négatifs


Tous les voyageurs dont le test est même négatif doivent s'auto-isoler pendant dix jours avant d'entrer en contact avec d'autres personnes et tous les passagers arrivant de points d'accès Covid-19 désignés et dont le test est négatif à l'aéroport peuvent être soumis à un nouveau test le troisième jour de l'arrivée à leurs dépens.


Ces mesures ont été éditées en raison des cas croissants de coronavirus qui se signalent à l'aéroport parmi les passagers à l'arrivée. Depuis la réouverture de l'aéroport international de Kotoka en septembre dernier, 231 911 tests ont été effectués avec 1 452 cas positifs enregistrés.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Covid-19, consignes et directives aux voyageurs à l'aéroport d'Accra
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara recevra Gbagbo au palais présidentiel, symbole fort pour la réconciliation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Manque de recul médical et maladie peu dangereuse finalement, prendri...
 
2385
Oui
41%  
 
3277
Non
57%  
 
128
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement