Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Controverse autour d'une entreprenante amputée, Lagos lui suspend son aide
 

Nigeria : Controverse autour d'une entreprenante amputée, Lagos lui suspend son aide

 
 
 
 6454 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 avril 2021 - 14:33


La jeune revendeuse (ph)


Une jeune nigériane amputée d’une jambe et revendeuse de sachet d’eau à Oshodi à Lagos au Nigeria a connu un temps de gloire grâce au récit de l’histoire de sa vie mais la réalité l’a rattrapé et elle est mise en examen sur la crédibilité de sa biographie.


Selon le récit fait par Mary Danièle, la jeune revendeuse amputée, elle a perdu une jambe dans un accident qui a tué tous les passagers, y compris ses parents. L’histoire de Danielle a ému des nigérians et elle a reçu plus de 25 millions de Nairas en dons de personnes bienveillantes de l'intérieur et de l'extérieur du pays mais au final, il s’avère que son histoire est en partie fausse.


Sensationnel récit de Danièle


 

Danièle, 27 ans, est devenue un sujet de curiosité il y a des semaines après que des photos de sa vente d'eau à Oshodi soient apparues sur les réseaux sociaux et attiré la sympathie des nigérians.


La jeune dame a déclaré être une orpheline avec un bébé et une grand-mère âgée à qui se débrouille. Elle a raconté comment la vie lui a porté plusieurs coups et qu'elle a dû abandonner l'école et pour se débrouiller dans la rue afin de joindre les deux bouts. Les faits tels que racontés ont touché la sensibilité des nigérians qui sont venus en aide. De peur qu'elle ne devienne la proie des voleurs en raison d'énormes dons versés sur son compte bancaire, le gouvernement de l'État de Lagos a pris en charge son bien-être et l'a placée dans un abri.


Les mésaventures de la jeune amputée


Mise à l’abri avec le projet qu’elle planifie sa vie à l'avenir avec une autre activité, la jeune amputée a eu récemment droit à une partie festive où des présents lui ont été offerts. Tout allait bien quand il est parvenu le jeudi dernier à la connaissance de Babajide Sanwo-Olu, le gouvernement de l'État de Lagos que le père de Danièle est en vie et qu’en plus, elle a été amputée à sa naissance et non à la suite d’un accident.


Après ces informations contradictoires, le gouverneur de Lagos a confié la jeune dame aux responsables de la protection sociale pour enquête sur ce qui s’apparente à une mise en scène. Le gouvernement de Lagos a déclaré avoir détecté des mensonges dans le récit de l’amputée et lui a par conséquent suspendu son don de 25 millions de Naira.


 

Des dessous du montage qui a permis à Mary Danièle de s’attirer les largesses du public, il ressort qu’elle recevait des appels de certaines personnes qui menaçaient de révéler la vérité à moins qu'elle ne partage avec elles la part de l'argent qu’elle a reçu. De plus, il a été découvert que sa présence à Oshodi était une mise en scène pour attirer les regards des nigérians et avoir en retour des dons.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Controverse autour d'une entreprenante amputée, Lagos lui suspend son aide
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter