Côte d'Ivoire : Depuis Abobo, Patrice Motsepe lance le championnat panafricain de football interscolaire, 6 milliards FCFA de soutien
Infantino Gianni et Patrice Motsepe à Abobo (Ph KOACI)
Infantino Gianni, président de la FIFA et Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF) séjournent depuis le mardi dernier sur les bords de la Lagune Ebrié à Abidjan.
Les deux représentants du football mondial et Africain ont été reçus à cet effet en audience par le Président Alassane Ouattara.
Lors de cette audience avec le Chef de l'État ivoirien, les deux responsables du football mondiale et Africain ont fait remarquer qu'il y a des talents exceptionnels du pays et la nécessité de les exploiter à travers le développement du football des jeunes.
Ainsi le tout premier championnat panafricain de football inter scolaire a été lancé hier mardi 04 mai 2021 au Lycée moderne d’Abobo (Abidjan Nord).
Lors de ce lancement, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, à travers sa Fondation, a fait un don de six milliards de Francs CFA.
Ce don sera utilisé pour promouvoir le développement et la croissance du football en milieu scolaire dans les six zones de la CAF, dans le cadre de ce championnat panafricain.
Quant au président de la Fédération international de football association (FIFA), Gianni Infantino, il a fait savoir que le don de la Fondation Motsepe ”est exceptionnel, et que cela est un pas en avant pour cette compétition qui donnera espoir et joie à des milliers d’enfants de Côte d’Ivoire et de toute l’Afrique qui aiment le football.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Eux, les vrais bosses sont en maillot.................. il y aura bagarre autour de ces 6 milliards CFA
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire