

Tchad : Nouvelles manifestations prévues du mouvement Wakit Tama contre « un coup d' Etat institutionnel »
Manifestations
La coalition Wakit Tama a annoncé de nouvelles manifestations contre la junte au pouvoir, malgré la formation d’un gouvernement d’union.
Réunie mardi, la coalition Wakit Tama n’entends pas arrêter ses marches et continue de dénoncer le « coup d’État institutionnel » et ce malgré la composition d’un nouveau gouvernement dont la majorité des membres sont des ex- ministres du Président Déby reconduits à leurs postes, mais qui compte également des membres de l’opposition.
Wakit Tama, composé d’organisations de la société civile et de partis politiques d’opposition a appelé à des manifestations ce samedi.
« Le coup d’Etat étant acté, tout ce qui découle du coup d‘Etat ne peut être admis. (…) Ce n’est pas un gouvernement d’union, il y a des communautés qui sont privilégiées, ce n’est pas équilibré. Et nous ça ne nous intéresse » a déclaré la coordination .
Au pouvoir depuis la mort du Président Idriss Déby , le Conseil militaire de transition (CMT), organe de quinze généraux dirigé par le fils du président Idriss Déby Into a promis de rendre le pouvoir d'ici à 18 mois.
Les dernières manifestations qui ont éclaté à travers le pays contre la junte avaient fait six morts, selon un dernier bilan.

Infos à la une





Le Tchad risque de se retrouver dans une merde.... Quand un dictateur-tyran meurt brusquement au pouvoir, son pays se retrouve toujours dans une tourmente.
