Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bayota, des instituteurs manifestent pour protester contre la sorcellerie en milieu scolaire
 

Côte d'Ivoire : Bayota, des instituteurs manifestent pour protester contre la sorcellerie en milieu scolaire

 
 
 
 7871 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 mai 2021 - 09:28

manifestation des enseignants à Boyota pour dénoncer la pratique de la sorcellerie en milieu scolaire (Ph KOACI)


Un autre fait qui relève du monde mystique que les instituteurs de Bayota, dans le département de Gagnoa ont voulu mettre à la lumière du jour.


Plusieurs instituteurs de Bayota ont organisé hier lundi 10 mai 2021 une marche pour protester contre la pratique de la sorcellerie dans les écoles, comme constaté par KOACI.


Selon les organisateurs de ce mouvement d'humeur, leur collègue Natacha Gnadou de l'Epp Bayota aurait reçu un sort qui lui serait jeté par trois (03) filles en classe de CM1.


Comme rapporté, l'erreur de l'enseignante a été d'intimer l'ordre aux trois élèves qui étaient hors de la classe à l'heure des cours de rentrer dans la salle.


 

C'est depuis lors que l'institutrice souffre d'une maladie au niveau de sa gorge sous forme de goitre.


Après avoir fait plusieurs des consultations et traitements dans des soins de santé sans suite, c'est finalement dans un camp de prière que la révélation aurait été faite à l'enseignante qu'elle serait victime de sorcellerie.


Selon des témoignages des enseignants, ils auraient surpris un jour des élèves qui discutaient sur le cas de l'institutrice lorsque l'un d'eux a fait savoir à ses camarades que les auteurs du mal de l'enseignante seraient 03 jeunes filles de la classe de CM1.


Toujours selon des témoins, les instituteurs ont mené des interrogatoires qui ont abouti aux aveux des écolières.


L'intervention des différentes autorités de la ville n'a pas pu amener ces écolières à annuler le sors qui a été lancé à l'institutrice.


 

Pour protester contre les pratiques de la sorcellerie en milieu scolaire, les instituteurs de Bayota ont donc organisé une marche dans la ville pour exprimer leur mécontentement.


Jean Chrésus, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bayota, des instituteurs manifestent pour protester contre la sorcellerie en milieu scolaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
tout cela est très dangereux
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Vous devrez faire appel aux religieux(Chretiens et Musulmans) pour détruire tous ces sorciers. ..@SRIKAH dit tout le temps sur @KOACI que le Christianisme(surtout) , avec Jesus-Christ ne peuvent JAMAIS detruire totalement la sorcellerie qui a existé en Europe,USA, et dans tous pays puissant de ce monde..................... Plus la Science et le modernisme se developpe dans un pays, plus la sorcellerie s'évapore..... La sorcellerie continue meme d'exister dans certains pays de l'Europe de l'Est, Asiatique et Sud-Americains............
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Conduisez l'institutrice chez Joel Krasso, à la seconde le mal va disparaître.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
QUI est ton "Joel Krasso" ???..... Demandes plutot á ton "Joel Krasso" d'affronter Coronavirus... Emmanuel alias Jesus-Christ n'était pas venu au monde pour soigner, guerir les gens....Il etait venu plutot au monde pour enseigner les humains comment vivre en armonie avec AMOUR cosmique et divin.... Emmanuel a just demontré aux humains avec sa puissance de guerison spirituel et avec des herbes+sel , juste pour montrer aux humains á cette epoque qu'il n'était pas un humain ordinaire....... La VRAIE religion cosmique et divine n'a rien a avoir avec les guerisons et chasses aux sorciers et demons....
 
 il y a 1 mois
aze
Jésus-Christ de Nazareth chers instituteurs, prenez la Bible et priez. Je ne vous dis pas d'aller faire acte de présence à l'Eglise. Je vous parle d'intimité. Vous sortirez victorieux dans le nom de Jésus-Christ.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro condamné à perpetuité histoire de pouvoir le tenir à l'écart ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le divorce de Laurent et Simone Gbgabo annonce-t-il la fin du FPI ?
 
3233
Oui
49%  
 
3288
Non
50%  
 
110
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement