Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Ghana :   Une délégation attendue au Ghana pour régler des conflits commerciaux
 

Nigeria-Ghana : Une délégation attendue au Ghana pour régler des conflits commerciaux

 
 
 
 1994 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 mai 2021 - 13:54


Muhammadu Buhari et Akufo-Addo (ph)


Une délégation nigériane se rendra au Ghana entre le 31 mai et le 1er juin 2021 pour essayer de trouver une solution aux conflits commerçants entre les nigérians et les ghanéens mais aussi avec les autorités.


Pour matérialiser ce projet, le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a chargé une délégation ministérielle de se rendre au Ghana afin de trouver une issue au conflit persistant entre les commerçants nigérians et les autorités ghanéennes.


L’annonce de cette mission est rendue publique hier lundi à Abuja par Ifedayo Sayo, le chargé à l’information du ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Investissement. L’objet du déplacement de la délégation nigériane au Ghana est intitulé comme suit « … à propos du conflit entre les commerçants nigérians et leurs homologues ghanéens ».


 

La délégation à envoyer au Ghana en vue de trouver une solution durable au problème sera conduite par le ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Investissement, Adeniyi Adebayo. Elle sera composée du secrétaire exécutif de la Commission Nigériane de Promotion des Investissements (NIPC), Yewande Sadiku, du directeur général de la Commission de la Diaspora Nigériane, Mme Abike Dabiri et le président de l'Association Nationale des Commerçants Nigérians (NANTS), Dr Ken Ukaoha.


A la tête de cette mission, le ministre Adebayo a assuré que les membres de la délégation « s'engageront dans un dialogue plus poussé avec les autorités ghanéennes en vue de trouver une solution durable au problème ».


En lien avec cette affaire, il convient de rappeler que l’année dernière, des magasins appartenant à des commerçants nigérians à Accra ont été fermés par les autorités ghanéennes, qui ont exigé des preuves de leur enregistrement au Ghana Investment Promotion Council (GIPC). Les commerçants nigérians avaient exprimé des préoccupations quant à la sécurité de leurs marchandises au Ghana et avaient lancé un appel à leur gouvernement pour qu’ils soient rapatriés.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria-Ghana : Une délégation attendue au Ghana pour régler des conflits commerciaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement