Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À quelques heures de l'arrivée de Gbagbo, à Yopougon, la vente des gadgets à son effigie bât son plein
 

Côte d'Ivoire : À quelques heures de l'arrivée de Gbagbo, à Yopougon, la vente des gadgets à son effigie bât son plein

 
 
 
 8552 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 juin 2021 - 18:10

Vendeur de gadgets ce mercredi à Yopougon (Ph KOACI)



Laurent Gbagbo, définitivement acquitté par la cour pénale internationale (CPI) regagne son Pays, la Côte d'Ivoire, demain jeudi 17 juin 2021, sauf le changement de dernière minute.


L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo en compagnie de sa deuxième femme Nadiani Bamba foulera le sol du Pays après 10 années de procédure devant cette juridiction internationale.


À Abidjan, les partisans de Gbagbo s'apprêtent à l'accueillir en pompe, ce, malgré les instructions données par la direction du FPI-Gor.


Dans les rues, par contre la vente des gadgets à l'effigie de l'ex-président est une bonne affaire pour certains revendeurs.


 

Tee-shirt, gadgets et autres instruments avec l'image de Laurent Gbagbo s'arrachent comme des petits pains.

À Yopougon, commune populaire acquise à la cause de l'ancien président ivoirien, se procurer un tee-shirt avec l'image de Gbagbo marque la tendance du moment.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Comme sur place constaté par KOACI ce mercredi, les petits vendeurs des tee-shirts à l'image de Gbagbo ont fait fortune ce mercredi 16 juin 2021.


Fatouma Koné et Marc Ano n'ont pas boudé leur plaisir à nous confier qu'ils seront les premiers demain jeudi à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny.


Même si ces derniers savent pertinemment qu'ils n'auront pas accès au Pavillon Présidentiel, le fait d'être sur place à l'arrivée du fils de Mama est une satisfaction morale pour eux.


 

"On sera à Port-Bouët pour accueillir Gbagbo très tôt le matin. Le Woody (Gbagbo ndlr) de Mama revient après avoir vaincu l'adversité, il nous revient d'aller l'accueillir comme il se doit", nous ont-ils lâchées.


Laurent Gbagbo, acquitté par la CPI, regagne son Pays demain jeudi en compagnie de sa seconde épouse. Il sera sobrement accueilli à l'aéroport d'Abidjan par quelques personnes avant de prendre la direction de son QG de campagne de la présidentielle de 2010 (maison de Nadiani Bamba ndlr) où il prononcera un discours à ses partisans.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À quelques heures de l'arrivée de Gbagbo, à Yopougon, la vente des gadgets à son effigie bât son plein
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
YAIRAILON
Vous êtes sûrs que Gbagbo va faire un discours depuis le domicile de sa 2 ème épouse??? Attention à l'intox qui peut être exploité par des gens mal intentionnés.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement