Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sentiment d'avoir été lâché par Gbagbo ? Blé Goudé rétorque : « Je constate que tout le monde rentre sauf moi »
 

Côte d'Ivoire : Sentiment d'avoir été lâché par Gbagbo ? Blé Goudé rétorque : « Je constate que tout le monde rentre sauf moi »

 
 
 
 11971 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 juin 2021 - 08:14

Blé Goudé sur une chaîne de télévision Française (Ph KOACI)



Charles Blé Goudé, ancien leader des jeunes patriotes et président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep) était hier une fois de plus l'invité de la chaîne francophone basée à Paris, TV5.


Définitivement acquitté le 31 mars 2021 avec son mentor Laurent Gbagbo, le président du Cojep qui réside encore à la Haye est en attente de son passeport dont la demande a été faite il y a quelques mois.


Un Blé Goudé qui a le sentiment d'avoir été abandonné par son leader Laurent Gbagbo qui a regagné le Pays le 11 juin dernier ?


À cette question, l'ancien ministre de Laurent Gbagbo martèle « Cela fait 10 ans que je suis en prison pour mes convictions, ce que la prison m'a appris, c'est la patience. Ce n'est pas le président Gbagbo qui autorise d'entrer en Côte d'Ivoire ».


 

Si Charles Blé Goudé, qui n'a jamais été militant du FPI, se désole du temps que prend l'établissement de son passeport, ce dernier s'en remet complètement à la décision du président Alassane Ouattara


« J'ai tout payé pour mes dossiers. J'ai écrit à l'ambassadeur, je n'ai jamais eu de retour, mais je suis patient et serein. J'ai confiance aux propos tenus par le président Alassane Ouattara. Si mon retour traîne, les autorités ivoiriennes ont certainement une raison », a-t-il affirmé.


« C'est pour la crise ivoirienne que je suis ici (Haye ndlr) et je constate que d'autres personnes condamnées comme moi sont en Côte d'Ivoire, j'ai confiance dans les propos du président Alassane Ouattara, s'il a fait rentrer le président Laurent Gbagbo condamné à 20 ans comme moi, c'est qu'il le fera pour moi », a ajouté Charles Blé Goudé.


L'ancien leader de la galaxie patriotique, condamné à 20 ans de prison en Côte d'Ivoire au même titre que Laurent Gbagbo, a lâché qu'il y a encore des plaies qu'il faut panser au Pays.


« La veille de l'arrivée du président Laurent Gbagbo, Issiaka Diaby s'est exprimé. Il y a encore des plaies, des peurs qu'il faut panser. Lançons un appel pour apaiser les Ivoiriens. Regardons la réalité ivoirienne dans les yeux », a martelé Blé Goudé.


 

Enfin, sur la question de la condamnation à perpétuité de Guillaume Soro, celui qui n'a jamais été accepté par l'arrière garde du parti de Gbagbo, affirme qu'il a beaucoup de pincements au cœur.


« J'ai beaucoup de pincement au cœur pour Guillaume, que je connais bien. Je n'ai pas de principes à géométrie variable, je ne me réjouis jamais du malheur des autres. C'est une vraie leçon de vie ce à quoi nous assistons. », a conclu Charles Blé Goudé.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sentiment d'avoir été lâché par Gbagbo ? Blé Goudé rétorque : « Je constate que tout le monde rentre sauf moi »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Plus que combattu au Fpi que Blé Goudé tu meurs... Gbagbo ne l'a jamais vraiment apprécié mais a fait avec. Blé reste avant tout une fabrication politique de Simone...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
...C'est le président Gbagbo maintenant qui délivre les passeports Ivoiriens ??? Cette vieille technique qui consiste à utiliser les proches pour atteindre quelqu'un est maintenant connu. On a utilisé Compaoré pour tuer T. Sankara. Les généraux (Mangou, Doué, etc) de Gbagbo ont été utilisés contre lui. Je n'ose même pas citer certains noms ici et j'attends de voir...bref ! Si certains n'ont pas compris que la haine contre le Pr est due au fait qu'il nous défend, c'est que c'est pas la peine. Je l'ai tjrs répété, ...nous sommes des peuples en sursis. On nous exterminera à la fin si nous continuons ainsi. Quand je regarde ce qui se passe actuellement au Mali, au Burkina, etc, ils n'ont jamais imaginé qu'ils seraient aussi victimes de ceux qui ont tjrs cherché à exterminer les noirs. On leur a dit que leurs ennemis c'était les Ivoiriens "Xénophobes"...pauvre nègre !!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Ça t'étonne de la part d'un boulanger?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
loooooooooooooooooool
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Qui t'empêche de rentrer dans ton pays ???>>> , On dirait que tu sembles être dans le même wagon que Soro Guillaume qui prend une autre direction que celle de la RCI.... le temps est une autre solution á tout problème sur cette terre.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Anti-Piment
Lisez bien le dernier paragraphe: " je ne me réjouis jamais du malheur des autres. C'est une vraie leçon de vie ce à quoi nous assistons." Pour ceux qui lisent au premier degre, on aurait pense que Ble a de la compassion pour le petit gros. Mais au fond il est en train de dire "quand a mon tour tu faisais des declarations et tenais des propos moqueurs et accusateurs, tu ne savais pas que ca pouvait t'arriver. Voila tu es du pain plus dur que pour moi. belelou!!!"
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement