Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bilé Diéméléou DG de l'ARTCI suspendu et si cela avait un rapport avec le passage des télécommunications de 8 à 10 chiffres ?
 

Côte d'Ivoire : Bilé Diéméléou DG de l'ARTCI suspendu et si cela avait un rapport avec le passage des télécommunications de 8 à 10 chiffres ?

 
 
 
 22468 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 juin 2021 - 14:47

 Bilé Diéméléou et Ministre Roger Adom jeudi dernier au Zimbabwe (Ph) 


Suite à des investigations préliminaires sur la gouvernance de certaines structures de l’Etat, il a été décidé de diligenter des audits. Sur la base des conclusions des premières investigations et dans l’attente des résultats de ces audits, certains responsables de structures font l’objet de suspension à titre conservatoire.

Il s’agit de , la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP) : le Directeur Général, Monsieur YAPI Ange Désiré, le Directeur des Affaires


Administratives et Financières, Monsieur Cissé Idrissa, et le Directeur de la Logistique Monsieur COULIBALY Tielivigue Gbon; L’Agence de Gestion et de Développement des Infrastructures Industrielles (AGEDI) : le Directeur Général Monsieur OUATTARA Youssouf ; L’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) : le Directeur Général Monsieur BILE Diéméléou ; L’Agence de Gestion Foncière (AGEF): le Directeur Général Monsieur COULIBALY Lamine.

Nous attelons sur le cas du DG de l’ARTCI qui était absent du pays au moment où il est épinglé pour « mauvaise » gouvernance.


À en croire certaines informations en provenance de Marcory-Anoumabo où se trouve le siège de l’ARTCI, ce dernier se trouvait en mission hors du pays quand la décision de sa suspension est tombée le jeudi 24 juin 2021.

Il se trouvait à Victoria Falls, au Zimbabwe, au côté du Ministre de l’Économie Numérique des Télécommunications et de l’Innovation, Roger ADOM, où se tenait la 10ème session ordinaire de la conférence des plénipotentiaires de l'Union Panafricaine des Postes (UPAP), comme il l’a affirmé sur sa page officielle. 


 

« J’ai pris part à la 10è session des plénipotentiaires de l’union panafricaine des postes à Victoria Falls au Zimbabwe avec la délégation de la Côte d'Ivoire conduite par Le Ministre Roger Adom », avait-il écrit.

En attendant les résultats des audits, le cas du Maire de Dimbokro pourrait avoir un rapport avec le passage des télécommunications de 8 à 10 chiffres.


Pour rappel, des soupçons de détournement de fonds portant sur la somme de 800 millions de FCFA avaient été soulevés lors du passage de 8 à 10 chiffres à l’ARTCI, avant que la structure n’apporte un démenti.

Le régulateur des télécommunications affirmait avoir réalisé une économie substantielle de 275 millions FCFA TTC lors de l’opération et de préciser.


« A ce jour, 275 millions TTC ont été payés au prestataire (cf. virements du 05 août 2020 et 30 mars 2021). Le solde restant sur cette opération est de 75 millions TTC ». L’audit annoncé pourra situer l’opinion sur ce qui est vraiment reproché à Bilé Diéméléou


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bilé Diéméléou DG de l'ARTCI suspendu et si cela avait un rapport avec le passage des télécommunications de 8 à 10 chiffres ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Il parait qu'il est en fuite...... L'Etat et ses tentacules sont bourrés d'escrocs, corrompus.... Je ne sais pas quel gouvernement civil(aussi corrompu) qui pourrait combattre efficacement ces criminels.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Et si sa suspension avait aussi un rapport avec la fin des bonus au-delà de 100% grâce au lobbying d'Orange ?! Lol. D'ailleurs, nous attendons toujours de voir les retombées positives pour les consommateurs
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
C'est du n'importe que cette histoire de bonus á 100% et au-delà..... Le débit du bonus est 2 ou 3 fois plus rapide que le tarif normal. Les structures de téléphones mobiles sont des escrocs-Mafieux en RCI. Elles abusent sans que les consommateurs et l'Etat n'observent cela.
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter