Côte d'Ivoire : An un du décès du Premier ministre Gon, le RHDP veut honorer sa mémoire à travers une exposition
Il y a un an pratiquement que le Premier ministre Amadou Gon est décédé. Son parti le RHDP va honorer sa mémoire le 8 juillet 2021 date anniversaire de sa disparition.
Après la dédicace de son livre qui a eu lieu le lundi à l'hôtel Ivoire, le parti annonce qu'il organise aujourd'hui, une séance du parcours de sa vie politique et de sa vie de Premier ministre à travers une exposition qui aura lieu à l'hôtel Ivoire.
Le jeudi, journée du militant et du sympathisant du RHDP est dédiée à la mémoire d'Amadou Gon Coulibaly.
Cette journée sera marquée par une cérémonie religieuse spirituelle à la mosquée de la riviera.
2020 a été une année d'épreuves pour le RHDP. Selon le Secrétaire Exécutif, comme les grandes nations, le RHDP est resté grand.
"Nous savons surmonter les grandes épreuves. Huit mois après la disparition d'Amadou Gon nous avons perdu un soldat, le Premier ministre Hamed BAKAYOKO. Pour nous c'est une semaine difficile qui nous replonge encore dans des souvenirs. Mais en même temps qui crée en nous cette nouvelle force de l'espérance. Nous sommes une locomotive d'espérance pour la Côte d'Ivoire", explique, Adama BICTOGO, qui demande à tous les militants et sympathisants de se déplacer massivement pour honorer la mémoire d'Amadou Gon Coulibaly le 8 juillet.
"La conviction qui nous habite doit demeurer la mémoire d'Amadou Gon et d'Hamed Bakayoko", a conclu, Adama Bictogo.
Wassimagnon
Infos à la une
La vie du lion miauleur n'est qu'une virgule dans l'histoire de la Côte d'Ivoire. Passons donc!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire