COMMUNIQUÉ
13 Juillet 2021
 
 2052 Vues
 
  0 Commentaires
 
 
 
 
ORANGE CI
Côte d'Ivoire Technologie
 
Meet'n' Pitch d'Orange Digital Center Côte d'Ivoire : la 3ème cohorte d'Orange Digital Academy présente ses travaux
 
 

L’école du code et de la formation aux métiers du numérique, Orange Digital Academy, logée au sein d’Orange Digital Center Côte d’Ivoire a tenu sa 3ème session de Meet’n Pitch le vendredi 25 juin. Les étudiants de la cohorte 3 ont présenté leurs travaux. En retour, les académiciens ont bénéficié de conseils, suggestions et orientations des différents invités concernant les solutions présentées.


Orange Côte d’Ivoire, opérateur multiservices, digital et engagé durablement, est convaincu que le numérique est un levier puissant de développement économique et social. L’incroyable source d’innovations qu’il représente, doit être mise au service du plus grand nombre afin d’en faire une réalité pour tous. Pour être durablement à la hauteur de cette mission, Orange Côte d’Ivoire se donne les moyens de développer des compétences utiles pour l’avenir, en assurant la formation des talents nécessaires à l’écosystème du numérique via Orange Digital Academy.


Les invités triés sur le volet au sein d’Orange Côte d’Ivoire et de l’écosystème digital ont pu suivre les différents pitch des académiciens qui ont travaillé sur des projets passionnants et innovants durant 6 mois :


▪ Cabine d’essayage virtuelle : pour essayer des vêtements dans un environnement virtuel ;

▪ Smart documents : pour la recherche, l’analyse et l’extraction d’informations pertinentes dans une multitude de documents ;

▪ Real life : un jeu Éducatif (Serious Game) permettant de simuler toutes les situations de la vie quotidienne : sensibilisation aux gestes à adopter en cas d’incendie ;

▪ Robot ODC : un robot, pour guider les visiteurs de l’Orange Digitale Center ;

▪ Walê (Pont en Abouré): un outil permettant aux malentendants/sourds et aux entendants de communiquer efficacement à l’aide de leurs smartphones.


« Cette étape permet de juger du niveau de maturité des différents projets et nos académiciens forts des retours d’expérience, des suggestions, idées et stratégies de la part des invités prépareront l’étape finale de la clôture de session pour leur cohorte. À l’image des académiciens précédents, ils proposeront leurs compétences à l’ensemble de l’écosystème dont Orange Côte d’Ivoire, certains continueront leurs études et d’autres embrasseront l’entrepreneuriat », a déclaré Habib Bamba, Directeur de la Transformation, du Digital et des Médias d’Orange Côte d’Ivoire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Meet'n' Pitch d'Orange Digital Center Côte d'Ivoire : la 3ème cohorte d'Orange Digital Academy présente ses travaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter