Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : MACA, perçus comme des parias, des détenus révèlent leurs talents à travers une journée récréative
 

Côte d'Ivoire : MACA, perçus comme des parias, des détenus révèlent leurs talents à travers une journée récréative

 
 
 
 34032 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 juillet 2021 - 21:12

journée sportive à la Maca, un match entre les filles de l'ambassade de France et les prisonnières et le régisseur (Ph KOACI)


Bien que toutes les visites ont été suspendues dans les prisons du pays en raison de la crise sanitaire de la Covid-19, des détenus ont eu droit ce jour à une journée spéciale.


En Côte d'Ivoire, comme dans tous les Pays du monde, un prisonnier est perçu par la société comme un paria, une peste dont il faut se débarrasser, éloigner de la vie en société.


Ces prisonniers qui perdent par leur contact avec le milieu carcéral leur humanité, leur valeur méritent une attention.


C'est le sens de l'organisation ce jeudi 15 juillet 2021 des festivités à l'honneur des détenus de la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca).


Ces festivités de ce jeudi, comme sur place constaté par KOACI s'inscrivaient dans le cadre de la journée internationale Nelson Mandela célébrée chaque 18 juillet.


 

Cette année, les responsables de la Maca, l'organisation la Balle aux prisonniers (LaBAP) ont tenu à célébrer cette journée ce jeudi.


La célébration de cette journée à l'honneur des prisonniers a été marquée par plusieurs activités dont les plus en vue étaient des rencontres de football.


À cet effet, l'équipe des filles de la Maca a rencontré celle des filles de l'ambassade de la France en Côte d'Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Une rencontre qui aura au constat attiré plus l'attention au sein de la prison. Ils étaient tous réunis ces prisonniers dans une ambiance festive pour profiter de cette journée, leur journée.


 

Coulibaly Boubakar, magistrat et directeur de la Maca, a tenu à exprimer sa joie face à la réussite de cette journée.

Il a fait savoir que cette journée est symbolique pour les détenus. Il a affirmé qu'un détenu ne devrait pas être perçu comme un paria. L'homme a enfin remercié les partenaires dont l'ambassade de France, l'Ong Alliance et LaBAP.


Il est revenu à Olympe Konan, coordinateur national de la Balle Aux Prisonniers, d'exprimer toute sa satisfaction quant à l'organisation de cette journée à l'honneur des prisonniers.


Enfin, Olympe Konan a fait remarquer cette journée avait pour objectif de mettre le prisonnier en valeur à travers les différentes rencontres de football.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : MACA, perçus comme des parias, des détenus révèlent leurs talents à travers une journée récréative
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Que la MACA forme alors des équipes sportives qui pourront participer á certains tournois dans la ville d'Abidjan, et vous verrez leurs talents de "behou= fuite".....kiaakiahhhkiaaahhhh
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement