Rwanda Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Rwanda : Reconfinement de Kigali, et huit autres districts dans le pays
 

Rwanda : Reconfinement de Kigali, et huit autres districts dans le pays

 
 
 
 1866 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 juillet 2021 - 20:02


Les autorités rwandaises ont annoncé le reconfinement de la capitale Kigali, ainsi que de huit autres districts dans le pays, à partir de samedi et jusqu'au 26 juillet, pour endiguer l'explosion de cas de Covid-19, enregistrée ces dernières semaines dans ce pays qui avait dans un premier temps réussi à contenir la pandémie.


« Les citoyens sont invités à réduire considérablement les interactions sociales et à limiter les déplacements aux seuls services essentiels », a annoncé le gouvernement rwandais dans un communiqué diffusé mercredi soir et dont l'Agence Anadolu dispose d’une copie.


Les mouvements et visites hors du domicile sont interdits sauf pour les services essentiels comme la santé, l'achat de nourriture, les banques.


 

Les transports publics de personnes sont également suspendus, les bureaux des entreprises et administrations fermés, les écoles fermées, les activités sportives et récréatives en plein air interdites et le nombre de personnes assistant aux enterrements plafonné à 15, selon le même communiqué.


Les autorités préservent, cependant, les arrivées et départs à l'aéroport de Kigali, ainsi que les activités touristiques, dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur.


Le couvre-feu décrété de 18H00 à 04H00 (16H00 à 02H00 GMT) reste en vigueur dans l'ensemble du pays, mais les commerces doivent fermer à 17H00.


Dès mars 2020, le Rwanda était l’un des premiers pays africains à imposer un confinement sur le continent africain, mais l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait mis en garde l’ensemble des pays sur les risques économiques après la première vague.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Rwanda : Reconfinement de Kigali, et huit autres districts dans le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement