Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Le fer de lance de l'Etat Yoruba, Sunday Igboho, recherché
 

Nigeria : Le fer de lance de l'Etat Yoruba, Sunday Igboho, recherché

 
 
 
 2915 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 17 juillet 2021 - 16:49


Sunday Igboho (ph)


Les agences de sécurité nigérianes sont mises en alerte pour arrêter l’activiste Yoruba, Adeyemo Sunday Adeniyi connu sous le nom de Sunday Igboho.


Le gouvernement nigérian a placé l'activiste Igboho, le fer de lance de l'agitation séparatiste pour l’avènement de l’Etat Yoruba, sur une liste d'arrestation et a annoncé avoir ordonné aux agences de sécurité de l'appréhender partout où il se trouve.


 

Depuis le début du mois de juillet, Igboho est entré en clandestinité et sa cachette est inconnue. Il est recherché par le Département des Services de l'Etat (DSS) sur des allégations de stockage d'armes pour déstabiliser le pays.


L’annonce de recherche de l’activiste Igboho est contenue dans une lettre du Service nigérian de l'immigration datée du 09 juillet 2021 et adressée au directeur général du Département des services de l'État, à l'Inspecteur général de la police et au directeur général de l’Agence Nationale des Renseignements (NIA).


La note issue pour arrêter Igboho révélé que « des renseignements crédibles ont révélé qu'Adeyemo s'efforce d'obtenir un extrait de police et/ou une déclaration écrite du tribunal pour lui permettre d'acquérir un nouveau passeport nigérian, apparemment pour faciliter sa fuite hors du pays ».


Dans les milieux de sécurité, une personne dont le nom figure sur la liste d'exclusion se voit refuser tous les droits et privilèges constitutionnels auxquels un citoyen a droit.


L'activiste Sunday Igboho, le fer de lance l’Etat Yoruba qui est gestations, a échappé de justesse à une arrestation. C’était lors du raid de minuit lancé le 1er juillet dernier à Soka (Ibadan) dans l’Etat d’Oyo, par la police secrète contre sa résidence de l’activiste spirituel. Le raid a eu lieu peu avant le grand rassemblement de soutien à l'appel de l’Etat Yoruba à Lagos.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria : Le fer de lance de l'Etat Yoruba, Sunday Igboho, recherché
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Arrêtez moi ce cafard qui se croit plus important.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement