Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Prétextant qu'il y a eu détournement de la prime Covid-19, des agents de santé réclament un audit de la gestion
 

Côte d'Ivoire : Prétextant qu'il y a eu détournement de la prime Covid-19, des agents de santé réclament un audit de la gestion

 
 
 
 5126 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 31 juillet 2021 - 15:53

Valentin Koulai, secrétaire général du Massip à Yopougon (Ph KOACI)


La question de la gestion de la prime Covid-19 continue de soulever des indignations dans le secteur de la santé.


Des agents de la santé réunis au sein du Mouvement des agents pour un système de santé ivoirien performant (Massip) étaient face à la presse pour se prononcer sur l'actualité de leur secteur d'activité fortement dominé par l'élection du PCA de la Mugefci.


Dans les locaux de leur siège à Yopougon, ces agents de la santé ont apporté leur soutien à Dr. Assétou Laurence Kamara, candidate au poste de Président du Conseil d'Administration (Pca) de la Mugefci.


Valentin Koulai, secrétaire général du Massip et ses camarades, ont fait savoir que ce soutien est fonction du meilleur programme de leur candidate et surtout de son profil de carrière.


 

Ce rendez-vous fut l'occasion pour ces agents de santé de dénoncer un détournement de la prime Covid-19.


Valentin Koulai a soutenu qu'il y a eu détournement de cette prime estimée à plus de 3 milliards de franc CFA.


Pour faire la lumière sur la gestion de cette prime Covid-19, Valentin Koulai et ses camarades du Massip ont exigé un audit complet.


Ils ont interpellé le Ministre Dimba Pierre de se saisir de leur appel pour faire toute la lumière sur la gestion de la prime Covid-19.


"Je soutiens haut et fort qu'il y a eu détournement de la prime Covid-19 et j'invite es les autorités compétentes à faire toute la lumière sur la question à travers un audit", a martelé le premier responsable du Massip.


 

Pour finir, ces agents de santé réunis au sein de Massip ont projeté une tournée dans certaines localités pour sensibiliser leurs camarades sur le choix de leur candidate au poste de Pca de la Mugefci.


Jean Chrésus, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prétextant qu'il y a eu détournement de la prime Covid-19, des agents de santé réclament un audit de la gestion
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Ils(ces agents) ont été probablement trahis par leur ministère, comme au Cameroun. Ce sont toujours ceux qui ne font rien, qui ne font AUCUN EFFORT qui, amassent clandestinement les billets de banque.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire KKB-artiste camerounaise, est il préférable d'éviter les rapports trop intimes avec ses collaborateurs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre...
 
3157
Oui
71%  
 
1162
Non
26%  
 
112
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement