Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Six morts dans un village dogon assiégé depuis Juillet
 

Mali : Six morts dans un village dogon assiégé depuis Juillet

 
 
 
 2359 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 01 août 2021 - 15:53


Six personnes ont perdu la vie faute soins dans un village dogon , encerclé par des hommes armés non identifiés depuis le 03 Juillet, at-on appris de sources locales .

 

Le village de Songo, situé dans la Commune de Diabaly (centre,) serait assiégé depuis début Juillet par des hommes armés . 


Selon le maire de Diabaly Moussa Kané, le blocus du village empêche les habitants de se déplacer. C’est ainsi que six personnes ont perdu la vie faute de soins.


« Les habitants n'arrivent pas à évacuer les malades au centre de santé de Kourouma, au risque de représailles des hommes armés » dit -il


 

« Nous avons informé le sous-préfet de Sokolo qui a son tour a relayé l'information au gouverneur de la région de Ségou et aux trois ministres de la Défense, de l'Intérieur et de la Réconciliation mais jusqu'à là, aucune réponse », a-t-il ajouté  


Le centre du Mali est pris dans un tourbillon de violences depuis l'apparition en 2015 du groupe djihadiste du prédicateur Amadou Koufa, recrutant prioritairement parmi les Peuls, les affrontements se multiplient entre cette communauté et les ethnies bambara et dogon, qui ont créé leurs «groupes d'autodéfense».


Le 23 mars 2019, une attaque attribuée à des chasseurs dogons avait coûté la vie à 160 Peuls dans le village d'Ogossagou, près de la frontière avec le Burkina Faso.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : Six morts dans un village dogon assiégé depuis Juillet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement