Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Levée du mandat d'arrêt de Simone Gbagbo par la CPI, Affi la  félicite personnellement pour  cette « victoire »
 

Côte d'Ivoire : Levée du mandat d'arrêt de Simone Gbagbo par la CPI, Affi la félicite personnellement pour cette « victoire »

 
 
 
 3812 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 août 2021 - 12:01

Affi et Simone (Ph d’archives) 


La Cour Pénale Internationale (CPI) a levé jeudi le mandat d’arrêt qu’elle avait émis contre l’ancien première Dame Ivoirien , Simone Ehivet Gbagbo, pour crimes contre l’humanité lors de la crise post-électorale de 2010-2011 qui aurait fait plus de 3000 morts , selon l’ONU.


Pascal Affi N’Guessan s’est réjoui de cette décision et selon lui, les différends politiques du pays ne doivent plus être abrités par les juridictions internationales.


« Je me réjouis de la levée du mandat d’arrêt international de Simone Gbagbo. Elle retrouve désormais une totale liberté de mouvement. C'est un soulagement pour nous tous au FPI. Je la félicite personnellement de cette victoire », a indiqué l’ancien Premier Ministre, avant de poursuivre.


 

 « Nos différends politiques ne doivent plus dans l'avenir être arbitrés par une juridiction internationale. Nous devons savoir les résoudre par nous-mêmes au niveau national. Un processus inclusif de réconciliation et de dialogue nous y aidera. »


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Levée du mandat d'arrêt de Simone Gbagbo par la CPI, Affi la félicite personnellement pour cette « victoire »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Affi Nguessan et Gbagbo ont été des amis-de-lutte contre le régime de feu- Houphouet Boigny et au-delà..... Ils doivent s'entendre enfin de recoller le FPI qui semble avoir trois(3) têtes(Gbagbo, Affi; Ehivet)...... Le PR DRAMANE est un VRAI Champion de la division des partis d'opposition, comme d'ailleurs ses prédécesseurs qui malheureusement,n'ont pas connu d'énormes succès comme lui actuellement qui se frotte les mains.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement