Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gbagbo convoque les instances du FPI-GOR et EDS, le camp Affi s'indigne « il n'est pas fondé à convoquer les instances du parti»
 

Côte d'Ivoire : Gbagbo convoque les instances du FPI-GOR et EDS, le camp Affi s'indigne « il n'est pas fondé à convoquer les instances du parti»

 
 
 
 7618 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 août 2021 - 08:50

Gbagbo et Affi



La crise s'accentue à nouveau après un communiqué conflictuel d'Emmanuel Ackah, directeur de cabinet de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.


Ce communiqué d'Emmanuel Ackah convoquait les "instances du parti" par le Président Laurent Gbagbo le lundi 9 août prochain à l'espace Latrille Events à Cocody.


Suite à ce communiqué, le camp Affi n'aura pas mis assez de temps pour réagir. Dans une note du FPI dirigé par Affi N'guessan, Issiaka Sangaré, secrétaire général et porte-parole de cette tendance du FPI se dit outré par cette tentative de passage en force de Laurent Gbagbo.


 

Dans son communiqué parvenu à KOACI, le camp Affi dénonce le fait qu'en dépit de ses nombreuses interpellations et mises au point, "Laurent Gbagbo persiste dans sa posture de se considérer comme le président du parti."


"Le FPI s'indigne, en outre, que le Président Laurent GBAGBO convoque une réunion à laquelle il associe le nom du FPI et de ses instances, au mépris de la demande d'audience introduite depuis plus de deux semaines par le Président du parti, afin de discuter avec lui de la crise interne et de l'avenir du FPI. Cette tentative de passage en force est un mépris inacceptable des textes, des instances et du Président du parti.", précise le communiqué signé de Sangaré Issiaka.


Le camp Affi rappelle par ailleurs que bien que membre-fondateur du parti, Laurent Gbagbo n'est pas le président en exercice du FPI et qu'il n'est pas fondé à convoquer les instances du parti.


Issiaka Sangaré fait savoir que le président du FPI n'a convoqué aucune réunion, le lundi 9 août 2021. Il appelle en conséquence, les membres de la Direction du parti, les membres des instances du parti et les militants de base à la sérénité et à la vigilance, dans l'attente de mots d'ordre de la Direction du parti.


 

Enfin, le camp Affi a, lui aussi, convoqué ses responsables FPI à des rencontres les mercredis 11, jeudi 12 août 2021 et samedi août 2021.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gbagbo convoque les instances du FPI-GOR et EDS, le camp Affi s'indigne « il n'est pas fondé à convoquer les instances du parti»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
Quand est ce qu'il y'aura des hommes très fermes et durs dans ce parti FPI, quand? Je crois que je dois commencer à faire de la Politique pour renforcer ce parti. Je rêve debout parfois j'ai l'impression avec ce FPI. Gbagbo est sur le sol Ivoirien et vous laissez affi parler de "son fpi" librement et facilement..... Pfffffffffff
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
La saga GAMES OF THRONES Saison 3 façon FPI est CHICCCCCCCCCC. La suite les gars …. BRAVO AFFI le respect des textes.
 
 il y a 1 mois
Rolandk
Ton dieu qui aime sauter les clôtures là à une fois respecté un texte dans sa misérable vie là ? Affi, le nouvel espoir des moutons. Vous faites vraiment pitié. Krkrkrkr
 
 il y a 1 mois
Levrai
Trop de frileux dans ce parti, trooop même.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Lorsqu'on tue un fou sous prétexte que dernier insulte ou manque de respect au chef, on fait ainsi de ce fou un martyr et son nom restera à jamais gravé dans la mémoire de tout un peuple. La meilleure manière sera donc d'ignorer ce fou et le laisser mourir de sa propre mort. Il sera vite oublié. Laissez N'guessan Affi dans sa folie. Un jour, son nom sera complètement effacé de la scène politique ivoirienne. C'est juste une question de temps. Tampiri
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Lorsqu'on tue un fou sous prétexte que ce dernier insulte ou manque de respect au chef, on fait ainsi de ce fou un martyr et son nom restera à jamais gravé dans la mémoire de tout un peuple. La meilleure manière sera donc d'ignorer ce fou et le laisser mourir de sa propre mort. Il sera vite oublié. Laissez N'guessan Affi dans sa folie. Un jour, son nom sera complètement effacé de la scène politique ivoirienne. C'est juste une question de temps. Tampiri
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
Très franchement je ne comprend pas le FPI Affi. Depuis qu'il a été éjecté de l'alliance d'avec le pdci. Affi aurait dû comprendre que son FPI bien qu il soit légal n'avait plus de force. Et tout le monde y compris lui a dit que gbagbo est l'épicentre de la réconciliation véritable. Et gbagbo reçu par le Pr devrait aussi interpellé Affi. Mais il faut que Affi que c'est sûr le terrain et non les communiqués qui feront de Affi le Pr du FPI. Affi doit tirer les conséquences soit il s'alligne soit il crée un nouveau parti politique comme l'ont fait Feu Djeni, Mabri, Anaky ou même Soro et blé gouré. Il faut savoir s'assumer
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
GBAGBO a t'il aussi convoqué les instances du fpi-affi et EDS-affi ?! Non! Donc, pourquoi toute cette gesticulation d'un fpi-affi qui a certes le logo, mais ne vaut rien et ne représente absolument rien dans ce pays. ? Affi et sa cabine téléphonique finiront par se rallier au rdr ou au «Vrai» fpi qui est de nouveau en marche.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Voilà les voiles qui tombent: ce sont les hypocrites qui tapissaient dans l’ombre , étaient contents pour la déportation de Laurent et qui ont fini par faire son deuil avant même sa mort: ils sont là Affi et sa bande. Ils se découvrent eux mêmes. Donc Affi croit vraiment à la justice du criminel ouatara c’est que lui Affi est plus criminel que ouatara lui même et sa place devrait être la prison. De toutes les façons répondre à ce fanfaron d’Affi c’est lui donner de l’importance. Laissez le faire avec son FPI crée par la justice ivoirienne. Sacré ridicule Affi.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Qu’ils viennent empêcher la réunion du 9 Août c’est tout ce qu’on attend de lui comme alassane a partagé avec lui sa puissance éternelle, il sera en mesure de le faire .
 
 il y a 1 mois
Pourfendeur
Je commence à mieux saisir la stratégie de Gbagbo : c'est celle de "la mare vide". Affi restera seul le cul dans la boue dans une mare vidée de tout, avec en mains son logo et sa décision de justice prise par Ouattara. Tant que Gbagbo était en exil, son machin pouvait encore offrir l'illusion d'existence. Avec cette convocation des instances par Gbagbo himself, je vois très mal un seul délégué manquer ce rassemblement. C'est ainsi que le parti aura été reconstitué autour de son chef historique. A la grande honte historique de Affi qui n'a pas suivi le conseil de Katinan (reconnaître sa défaite et faire amende honorable). Ainsi finissent les traitres, les orgueilleux et les gourmands. Adieu et yako, Affi N'Guessan.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement