Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A quelques heures de la fête de l'indépendance, Bédié écrit à Ouattara plaide pour la libération des prisonniers des crises sociales
 

Côte d'Ivoire : A quelques heures de la fête de l'indépendance, Bédié écrit à Ouattara plaide pour la libération des prisonniers des crises sociales

 
 
 
 13974 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 août 2021 - 20:44

Bédié et Ouattara au Golf Hôtel en novembre 2020



L'ancien président ivoirien Henri Konan Bédié, à quelques heures de la célébration des 61 ans d'indépendance de la Côte d'Ivoire a adressé une lettre au Chef de l'Etat Alassane Ouattara.


Le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) estime que le moment est plus que jamais venu pour les Ivoiriens de se réconcilier et d'aller à la paix.


Dans cette lettre adressée à au Président Alassane Ouattara dont copie est parvenue à KOACI, Henri Konan Bédié, le natif de Daoukro rappelle que le mercredi 11 novembre 2020 au cours de sa rencontre avec Alassane Ouattara, au lendemain d'une élection présidentielle émaillée de violences, la décision avait été prise par les deux hommes d'Etats d'ouvrir un dialogue politique inclusif pour la réconciliation et la paix durable en Côte d'Ivoire.


 

Revenant sur sa rencontre avec Laurent Gbagbo à Daoukro début du mois de juillet dernier, Bédié affirme qu'il a lancé un appel au pardon, à l'oubli des offenses, à la maîtrise des douleurs et des souffrances du passé afin d'aller à la réconciliation.


Bédié dans cette lettre adressée au président Alassane Ouattara réaffirme sa disponibilité à mettre toutes ses forces dans le combat pour la réussite de la réconciliation nationale.


Pour lui, la célébration de la fête de l'indépendance le 7 août prochain offre le cadre idéal pour se surpasser dans le sens du pardon.


 

Enfin, Henri Konan Bédié demande au chef de l'Etat ivoirien de prendre par une volonté politique forte, le leadership du processus de la réconciliation nationale par la libération générale des prisonniers des crises sociales survenues en Côte d'Ivoire.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A quelques heures de la fête de l'indépendance, Bédié écrit à Ouattara plaide pour la libération des prisonniers des crises sociales
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Okapi
"Réconciliation" à tout prix, en sacrifiant ou en noyant la justice ? La justice doit aller ensemble avec la réconciliation. Ceux et celles qui ont clairement commis des crimes doivent être punis. L'impunité ne peut être une bonne option pour un pays. À bon entendeur, salut !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter