Afrique Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Déploiement de la TNT, le DG de la société IDT annonce l'extinction de l'analogie le 16 octobre à Abidjan et environs
 

Côte d'Ivoire : Déploiement de la TNT, le DG de la société IDT annonce l'extinction de l'analogie le 16 octobre à Abidjan et environs

 
 
 
 8676 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 août 2021 - 12:13



La Côte d'Ivoire s'est engagée à achever la migration vers la Télévision numérique terrestre (TNT) au plus tard le 31décembre 2021.


La Société ivoirienne de télédiffusion (IDT) créée le 20 décembre 2017 en charge du déploiement du réseau et de la diffusion des chaînes de la TNT en Côte d'Ivoire a fait aujourd'hui, les points sur le déploiement de la TNT et l'extinction du signal analogique.


Yéo Adama Benoît, Directeur général de l'IDT a annoncé que la Télévision numérique terrestre (TNT) en Côte d'Ivoire est opérationnelle à Abidjan et à l'intérieur du pays avec une couverture de plus de 85% de la population.


Selon le calendrier, l'extinction du signal analogique à Abidjan, Bassam, Jacqueville, Dabou, Alépé, Azaguié, Agou, Agboville, Bonoua, Sikensi, N'Douci et Assinie aura lieu le 16 octobre 2021.


 

S'agissant des villes de Becouefin, Akoupé, Affery, Yakassé-attobrou, Adzopé, etc. l'extinction interviendra le 19 août 2021.


"Tai, Buyo, Tabou, Grabo, l'extinction aura lieu le 27 novembre 2021, a précisé le DG".


Il a affirmé que l'extinction est effective à Korhogo et ses environs depuis le 30 janvier 2021.


En faisant l'état des lieux du déploiement de la TNT depuis le lancement le 08 février 2019, Yéo Adama Benoît a mentionné que 23 sites sur 35 ont été mis en service.


Les travaux sur le déploiement se poursuivent, l'IDT envisage de déployer la TNT avant fin décembre 2021 sur le reste des sites.


L'extinction du signal analogique se fera progressivement par région et celle du site d'Abidjan est prévue le 16 octobre 2021 au centre émetteur d'Abobo.


 

Cependant comme l'a souligné, le DG, la société IDT envisage d'acquérir, un 4ème MUX=Avoir plus de chaines à diffuser, un Back up (tête de réseau secours) et éventuellement les services à valeur ajouté tel que, la VOD, les programmes e-santé, e-éducation, et bien d'autres service de diffusion.


Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Déploiement de la TNT, le DG de la société IDT annonce l'extinction de l'analogie le 16 octobre à Abidjan et environs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter