Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À Adjamé, Bruno Koné invite à la création des syndicats de copropriété forts et dynamiques afin de préserver leur cadre de vie
 

Côte d'Ivoire : À Adjamé, Bruno Koné invite à la création des syndicats de copropriété forts et dynamiques afin de préserver leur cadre de vie

 
 
 
 4500 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 14 août 2021 - 14:37

Bruno Koné à Adjamé (Ph KOACI)


Bruno Koné, ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme était dans la commune d'Adjamé dans le cadre de sa tournée initiée dans les communes.

Il continue de renforcer l'axe entre son département et les collectivités locales que sont les mairies du district d'Abidjan.


Dans ce cadre, il a tenu à cet effet, une séance de travail le jeudi 11 août 2021, avec le maire Soumahoro Farikou de la commune d'Adjamé.


Leurs échanges ont essentiellement porté sur les sujets relatifs à la gestion du cadre urbain de la commune marchande.


 

« Nous avons voulu cette rencontre avec la mairie d’Adjamé pour venir échanger spécifiquement sur les préoccupations de cette commune. Aujourd’hui, Adjamé a d’énormes problèmes au plan de l’organisation spatiale et au plan de son urbanisation. Ensemble, nous allons travailler pour faire évoluer les choses et j’espère que le résultat sera visible dans quelque mois »,a indiqué le Ministre de la Construction.


Le premier magistrat de la commune d'Adjamé a, pour sa part, salué la création de ce cadre d'échanges permanent entre les deux entités étatiques. " Ce pont qui permettra désormais de poser directement nos problèmes et de travailler en synergie avec le ministère technique" a clamé le Maire. 


L'autre articulation de cette journée a été la rencontre entre le Ministre et les habitants de la Cité des Tours aux 220 logements, qui s'apprêtent à réceptionner les ascenseurs réhabilités des 5 tours que comptent la cité. Aux occupants de ces immeubles Bruno Koné a conseillé de constituer des syndicats de copropriété forts et dynamiques afin de préserver leur cadre de vie et prendre grand soin de ces équipements


« C’est l’occasion d’attirer votre attention sur la nécessité d’organiser nos lieux d’habitation, d’organiser des syndicats de copropriété partout où nous avons en partage des espaces. Que ce soit une cage d’escalier, un espace vert, un espace de jeu pour les enfants, que ce soit des voies de circulation interne, nous avons cette obligation de nous en charger nous-mêmes. Le ministère ne pourra pas le faire pour toute la Côte d’Ivoire », a-t-il martelé.


En témoignage de sa solidarité envers les personnes à mobilité réduite vivant dans le quartier, le Ministre a procédé à la remise de 6 fauteuils roulants et fait un don en numéraire au syndicat de copropriété pour les soutenir dans leurs actions.


Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À Adjamé, Bruno Koné invite à la création des syndicats de copropriété forts et dynamiques afin de préserver leur cadre de vie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter