Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Incivisme sur les routes, l'opération de répression démarre le 07 septembre, Amadou Koné martèle : « On va traquer les hors la loi »
 

Côte d'Ivoire : Incivisme sur les routes, l'opération de répression démarre le 07 septembre, Amadou Koné martèle : « On va traquer les hors la loi »

 
 
 
 3953 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 août 2021 - 14:16

Depuis le 26 mai 2021, le Ministère des Transports a engagé une lutte contre l’incivisme et l’insécurité routière.


Après la phase de sensibilisation, le démarrage de l’opération de répression est annoncé pour le 07 septembre prochain.


C’est l’information donnée mercredi par le Ministre des Transports, Amadou Koné, aux chauffeurs de minicars communément appelés « Gbakas », lors d’une rencontre à leur demande, dans la commune du Plateau.


Le membre du Gouvernement a situé la responsabilité des uns et des autres dans les nombreux accidents qui endeuillent le pays depuis 2019 (Ndlr plus de 3000 morts).


« 9 Le Gouvernement et les forces de l’ordre ont décidé de prendre leurs responsabilités. Je veux vous engagez à prendre vos parts de responsabilités. Engageons nous tous à réduire le nombre des accidents sur les routes» a exorté le Ministre.

 

Evoquant la phase répressive contre les infractions sur les routes, Amadou Koné, a indiqué à l’endroit des chauffeurs, qu’on ne pouvait faire ce que l’on voudrait en dehors du code de la route, puis de marteler. « On va appliquer la loi (...) On va traquer tous ceux qui sont hors la loi sur les routes. Il faut que certains changent de comportements », a-t-il martelé.


Pour ce dernier, il est anormal qu’un chauffeur ne puisse respecter un élément des forces de l’ordre, soutenant ainsi que, le gouvernement a aujourd’hui les moyens techniques à travers la structure Quipux Afrique, pour interpeller tous ceux qui enfreignent le code de la route.


 

« Nous avons les moyens aujourd’hui pour interpeller tous ceux qui commettent les infractions », a-t-il prévenu.


Enfin, Amadou Koné, a annoncé que avant le démarrage de l’opération contre l’incivisme sur les routes, son Ministère va déployer dans une dizaine de jours des équipes sur le terrain pour aider les transporteurs à se mettre en règle, notamment dans la régulation de leurs documents , la confection de leurs plaques l’immatriculations etc... 


« Après cette période, il n’y aura plus de raison d’avoir les comportements actuels sur les routes. Je souhaite que les chauffeurs soient des modèles », a dit le premier responsable des transporteurs,  tout en soulignant.


 « Ce n’est pas un acharnement contre les chauffeurs de transport en commun, c’est une mesure pour réduire les accidents sur les routes, car nous sommes tous des victimes. »


 


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Incivisme sur les routes, l'opération de répression démarre le 07 septembre, Amadou Koné martèle : « On va traquer les hors la loi »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
"Traquer des hors la loi dans une jungle " ???. Nous vous regardons.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement