Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Création d'un nouveau Parti politique par Gbagbo, Simone désignée pour diriger Comité Scientifique du congrès constitutif ?
 

Côte d'Ivoire : Création d'un nouveau Parti politique par Gbagbo, Simone désignée pour diriger Comité Scientifique du congrès constitutif ?

 
 
 
 13657 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 25 août 2021 - 10:37

Simone et Gbagbo


Le lundi 09 août 2021 au Palais de la culture de Treichville, devant ses camarades militants, Laurent Gbagbo avait suggéré la création d'un nouveau Parti politique.


Une proposition adoubée par ses amis du Front populaire ivoirien (Fpi) qu'il a décidé de laisser entre les mains de Pascal Affi N'guessan.


Pour cette nouvelle formation politique en création dont le congrès constitutif se tiendra selon nos informations et sauf un changement de dernière minute les samedi 2, dimanche 3 et lundi 4 octobre 2021, Laurent Gbagbo aurait porté son choix sur sa désormais future ancienne femme (procédure de divorce en cours Ndlr) Simone Gbagbo pour diriger le Comité Scientifique du congrès constitutif du nouveau parti.


 

Si le foyer conjugal de Gbagbo et Simone bat de l'aile depuis le retour de Bruxelles le 17 juin 2021 de l'ancien président ivoirien, le couple politique lui reste en évidence sur le terrain politique.


L'information n'est pas encore officielle, mais des sources proches de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo révèlent à KOACI que pour la nouvelle formation politique en gestation, le natif de Mama aurait porté son choix sur Simone Gbagbo pour diriger le Comité Scientifique du congrès constitutif du nouveau parti. À ce titre, Simone Gbagbo devrait chapeauter et diriger une équipe d'éminents intellectuels, tous des érudits dans leurs domaines de compétence.



Au sortir de ce congrès qui se tiendra en octobre prochain, tous les regards seront tournés vers Simone Gbagbo pour les résolutions des assises qui vont avoir lieu.


À 72 ans avec son parcours politique, sa légitimité historique et politique, la qualité de son engagement avec ses convictions, Simone Gbagbo sera sans nul doute l'une des figures fortes de cette nouvelle formation politique de gauche.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Création d'un nouveau Parti politique par Gbagbo, Simone désignée pour diriger Comité Scientifique du congrès constitutif ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
Donc fini les rififis.....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ces deux se connaissent et se respectent depuis leur jeunesse. Ils continuent de garder leurs secrets malgré le "divorce". Simone n'a pas été imposé á Laurent. C'est au RDR qu'on impose les femmes aux hommes et vice-versa. Dominique a été imposé á Dramane par notre puissant disparu ex-Roi-des-ROIS.
 
 il y a 1 an
Levrai
Les 2 se connaissent et se respectent depuis leur jeunesse.....Ok et après 10 années d'exile tu refuses au moins de voir cette personne venir t'accueillir??? Lui faire honte aux yeux de tous??? @srika je te conseille d'enlever ta bouche de mes publications, ok? Merci pour ta compréhension!
 
 il y a 1 an
jordanchoco2020
Un os à ronger pour la blaguer mais Simone attend seulement pour mettre drap sur lui lol quelle comédie de bande de cons comité scientifique lol que du vent lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Vous(RH-PD), attendez qu'il y ait toujours du feu dans le camp de vos adversaires.... Simone et Laurent se connaissent depuis leur jeunesse.. en plus personne n'a imposé Simone á Laurent, comme est le cas de Dominique qui a été imposé á Dramane par feu- Houphouet Boigny(mariage d'intérêts).
 
 il y a 1 an
Batuta
Tu t'es au moins brossé ce matin? Je ne parle pas de tes dents, mais de ta cervelle! Bandécon!
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
Simone acceptera-t-elle la proposition de son "ex-mari" ???>> Affi N'guessan en danger, isolé dans le désert !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Pourra t elle diriger le comite scientifique et briguer la presidence du nouveau parti? Si elle le fait ce sera vu comme si elle avait tout manigance pour en prendre la tete, un texte sur mesure. Si elle refuse on dira qu elle s est auto exclue du nouveau parti. On veut faire oublier les images du 17, comme pour dire" tout va bien meme si on n est plus ensemble, je l ai meme cooptee pour diriger le comite scientifique. Vous ne pourrez pas m en vouloir si elle est 18e vice presidente du nouveau parti". Digne d une vrai boulangerie. Si le monsieur commet erreur sur erreur, la bonne dame ne pourra pas toujours jouer la martyre. Un moment donne faut prendre ses responsabilites
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Simone n'est pas une alphabète comme beaucoup le sont dans l'autre camp. Simone ne cherche plus mari á cet âge. L’as-tu vu insulter ou critiquer ou même attaquer son ex-mari et sa rivale ???>>> . Son silence étonne tous les ignorants. Ceux d'en face veulent la voir tout feu et toute flamme comme un volcan en éruption, malheureusement son volcan ne pourrait pas être en ébullition.
 
 il y a 1 an
Mesmin Konin
Srikabla, ou dans mon poste j ai parle de mariage? Tu parles de ceux d en face comme si tu crois que pour eux l auto destruction du Fpi ou des partis d opposition sont leurs seuls leitmotiv. Simone n attaque, ne critique son futur ex mari parceque 1/ Laurent Gbagbo ne l a ni insulte, ni critique et 2/ Elle ne veut pas reduire le capital sympathie qui s est forme autour d elle depuis les erreurs repetees de son futur ex mari, bref en fin politicienne elle sait que les Ivoiriens pour certains aiment prendre fait et cause pour les opprimes ou ceux qu ils pensent etre oppresses.
 
 il y a 1 an
BenMar87
Intéressant...on verra...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter