Libéria Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Stade SKD non homologué, prochain match à domicile transféré au Cameroun
 

Liberia : Stade SKD non homologué, prochain match à domicile transféré au Cameroun

 
 
 
 3452 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 août 2021 - 12:02


Le stade Samuel Kanyon Doe (ph)


Les Lone Stars, la sélection nationale du Liberia, ne joueront pas leur prochain match pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 à domicile au stade Samuel Kanyon Doe (SKD) à Monrovia.


Pour cause, la Confédération Africaine de Football (CAF) a informé la Fédération du Libéria de Football (LFA) qu’elle n’a pas approuvé le stade Samuel Kanyon Doe pour abriter le match du Liberia contre le Centrafrique le 06 septembre 2021.


Dans une dernière note en date du 24 août 2021, la CAF a fait remarquer au Liberia une non-conformité du stade pendant l'inspection effectuée le 13 juillet 2021. La CAF a indiqué qu'il reste encore du travail à faire pour élever le niveau de qualité souhaité, et que par conséquent le stade ne peut pas être utilisé pour accueillir les matchs éliminatoires.


 

Match Liberia-Centrafrique déplacé


Le stade Samuel Kanyon Doe n’étant pas conforme aux normes de la CAF, la Fédération du Liberia est priée de jouer son prochain match comptant pour le éliminatoires de la Coupe du monde contre le Centrafricaine au stade de la réunification à Douala au Cameroun le 06 septembre à 16 heures Gmt


Recommandations pour le stade


Pour que le stade réponde aux normes exigées, l'instance continentale de football recommande au Liberia une mise à jour des conditions du terrain, les projecteurs, les tribunes des spectateurs, l'accès et la sécurité, les installations pour les médias et d'autres zones générales à l'intérieur et à l'extérieur du stade.


Certains des travaux de rénovation effectués au stade avaient porté sur la remise en état des vestiaires, de douches à eau chaude et froide dans les salles de bains, la réparation de la salle des arbitres, la salle antidopage, la salle de contrôle des incendies, la salle médicale, ainsi que la salle des médias entre autres.


 

Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Liberia : Stade SKD non homologué, prochain match à domicile transféré au Cameroun
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement