Nigeria Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Chikwe Ihekweazu nommé DG adjoint à l'OMS
 

Nigeria : Chikwe Ihekweazu nommé DG adjoint à l'OMS

 
 
 
 2989 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 septembre 2021 - 09:58


Dr Chikwe Ihekweazu (ph)


Le directeur général du Centre Nigérian de Contrôle des Maladies (NCDC), Dr Chikwe Ihekweazu, est nommé Directeur général (DG) adjoint de l'Organisation Mondiale de la santé (OMS) en charge du centre de renseignement sur les urgences sanitaires à Berlin en Allemagne.


Dr Ihekweazu prendra ses fonctions le 1er novembre 2021 et officiera à la tête du pôle de renseignement sur les pandémies et les épidémies. Le centre a pour but d’aider les pays à mieux évaluer les menaces de maladies mondiales et à y répondre dans le sillage de la crise du Covid-19.


 

En réaction à cette nomination le 1er septembre dernier, le directeur général de l'OMS, Tedros Ghebreyesus, a félicité Chikwe Ihekweazu pour sa nomination en tant qu'adjoint de l'organisation en charge du renseignement sur les urgences sanitaires. Le nouveau centre d’information sur les pandémies et les épidémies a été inauguré le mercredi par la chancelière allemande sortante, Dr Angela Merkel, et le directeur général de l’OMS.


Dr Ihekweazu a reçu une formation d'épidémiologiste des maladies infectieuses et a plus de 20 ans d'expérience dans des postes de direction en santé publique et de direction dans plusieurs instituts de santé publique, notamment l'Institut national sud-africain pour les maladies transmissibles, l'Agence de protection de la santé du Royaume-Uni et le Robert Institut Koch en Allemagne.


Dr Ihekweazu, né en Allemagne, a étudié la médecine à l'Université du Nigeria (UNN) et a obtenu une maîtrise en santé publique de l'Université Heinrich Heine de Düsseldorf. Il a été épidémiologiste à l'Institut Robert Koch de Berlin et codirecteur du Center for Tuberculosis de l'Institut national des maladies transmissibles à Johannesburg, en Afrique du Sud.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Chikwe Ihekweazu nommé DG adjoint à l'OMS
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement