Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Passation de commandement, le Colonel Bes Joseph Arthur aux commandes de l'EMPT
 

Côte d'Ivoire : Passation de commandement, le Colonel Bes Joseph Arthur aux commandes de l'EMPT

 
 
 
 4515 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 septembre 2021 - 19:48

A la passation de charges ce mercredi à Bingerville




Au terme de trois années de commandement, le Lieutenant-Colonel Danho Josué Parfait quitte les commandes de l'école militaire préparatoire technique de Bingerville. La passation effective de commandement avec le nouveau chef de corps a eu lieu ce mercredi 15 septembre 2021 à la place d’armes de ladite école sous la présidence du Chef d’Etat-Major Général des Armées et en présence des autorités administratives, civiles et militaires.


«Colonel BES Joseph Arthur Olivier, je vous remets le drapeau de l’EMPT. Vous en assurerez la garde, le temps de votre commandement», a déclaré le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia en présence de la hiérarchie militaire, des parents, amis et connaissances. Cette formule confirme ainsi la prise de commandement effective du nouveau chef de corps.


Ancien enfant de troupe de la 43ème promotion de cette école dont il est issu, le Colonel BES JOSEPH ARTHUR en devient le 18è chef de corps, en remplacement du Lieutenant-Colonel DANHO Josué Parfait, nommé sous-directeur chargé de la pédagogie à la Direction des Ressources humaines au ministère de la Défense.


 

Après avoir adressé son premier salut au chef d'Etat-Major Général des Armées, il a prononcé son ordre du jour n°1. Remerciant la haute hiérarchie militaire pour cette « grande marque de confiance » placée en sa personne, le nouveau chef de Corps s'est adressé à toutes les composantes de l'école. Ordre du jour qui s’inscrit dans la logique d’excellence qui caractérise l’Empt, creuset d’éducation privilégié d’où l’armée ivoirienne tire les futures graines devant servir à son rayonnement.


«Je m'engage à entreprendre une série d’actions devant mener l'école et ses pensionnaires à leur plein rendement. Ainsi, un accent particulier sera mis tout d'abord sur le respect et la discipline, ensuite sur l'amélioration des conditions de vie et d'études des élèves et enfin sur la qualité de l'enseignement dispensé».


Plus qu’une allocution de prise de fonction, c’est une appropriation de la mission qui lui est assignée que vient de traduire le tout nouveau chef de Corps. Un défilé des troupes à pied, affirmant la discipline et la soumission de toutes les entités que compte cette prestigieuse école a mis fin à la cérémonie.


Créée en 1939, l’EMPT se caractérise par ses performances académiques au plan national et international. La mixité y est effective depuis 2014 avec l’intégration des premières filles. L’une d’entre elles poursuit avec succès, ses études au Lycée militaire d’Autun qu’elle a intégré en 2019 dans le cadre d’un partenariat.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Passation de commandement, le Colonel Bes Joseph Arthur aux commandes de l'EMPT
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter