Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : AGO de la FIF, l'approbation des comptes reportée, 20 Décembre au plus tard élection du nouveau Président
 

Côte d'Ivoire : AGO de la FIF, l'approbation des comptes reportée, 20 Décembre au plus tard élection du nouveau Président

 
 
 
 2701 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 septembre 2021 - 09:21

Comme annoncé, la 59è Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) s’est tenue samedi dernier à Abidjan.


C’était une occasion pour le Comité de Normalisation et les dirigeants de club de football de Côte d'Ivoire de plancher sur les rapports de l'exercice 2019-2020.


Cette AGO menée sur huit heures d'horloge, s'est déroulée dans une ambiance familiale nourrie de vérité. Le Comité de Normalisation a tiré sa satisfaction du fait de la présence de tous les clubs et de la qualité des échanges qui lui a permis de voir le fonctionnement et de comprendre le mécanisme. Des informations sur le projet du code électoral ont été données, le tout dans une démarche inclusive. Une volonté du CN-FIF pour que tous les clubs se l'approprient. 

 

Sur les 14 points inscrits à l'ordre du jour, deux points importants n'ont pas été satisfaits. Il s'agit de l'approbation des comptes 2020 et le quitus. Ces points ont été reportés pour la prochaine Assemblée qui statuera sur les textes et sur ces comptes 2020. 


« Nous n'avons pas eu la possibilité légale d'approuver les comptes. Il y a un certain nombre de réserves importantes émises par le commissaire aux comptes qui nécessite des décisions de l'AG pour qu'à la faveur de cette normalisation nous puissions savoir ce que vaut cette fédération », a indiqué la Présidente du Comité de Normalisation lors du point de presse à la fin de cette AGO.


 

Concernant la nouvelle la saison, les choses ne devraient pas commencer comme annoncé. « Le championnat va reprendre avant la fin de l’année, mais probablement pas le 2 octobre comme prévu. Précisément pour la Ligue 1, nous sommes en négociation de contrat avec Canal+ pour la retransmission des matchs. Mais pour permettre aux clubs de jouer le maximum de matchs, il faut que la saison commence avant le mois de décembre 2021 .» 


L’on retiendra de cette Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération ivoirienne de football, les points suivants : Le report de l'adoption des comptes de 2020 ; Le report de la présentation du rapport du commissaire aux comptes ; L'obtention d'un chronogramme électoral ; La mise à disposition des textes en début octobre ; Fin octobre Assemblée Générale Mixte (Ordinaire pour les comptes et extraordinaires pour les textes) ; 20 décembre au plus tard élection du Président.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : AGO de la FIF, l'approbation des comptes reportée, 20 Décembre au plus tard élection du nouveau Président
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter