Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Il l'arnaque  6 millions en lui promettant l'Europe, 12 mois de prison ferme
 

Côte d'Ivoire : Il l'arnaque 6 millions en lui promettant l'Europe, 12 mois de prison ferme

 
 
 
 5091 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 septembre 2021 - 13:17

Section du tribunal de Guiglo


Bien malin celui qui aurait pu deviner qu'un meilleur ami pouvait préparer un faux coup à son camarade de longue date à Doké, une localité du département de Bloléquin, dans la région du Cavally, à l'ouest de la Côte d'Ivoire.


Charles Bouihouin ne s'est pas gêné à escroquer la coquette somme de 6 millions de francs CFA à son meilleur ami, Valère Fahé, un opérateur économique à qui il promit une aventure européenne.


Dans son modus operandi, Charles Bouihouin, a un jour approché son meilleur ami, Valère pour lui soumettre son idée de tenter une aventure européenne.


Ce jour-là, il était en compagnie d'une personne qu'il présente à son meilleur ami comme tout fraîchement venu d'Europe et qui était disposé à le faire partir à l'aventure.


Une idée bien expliquée à l'opérateur économique, qui lui-même s'est dit intéressé par cette aventure. Sur le champ, il prend l'engagement auprès de ce "faux acteur venu de l'Europe" pour payer pour deux.


 

C'est ainsi que Valère va faire des dépôts d'argent sur le compte mobile money d'un certain "Papa Koffi", qui devrait faire des démarches à Abidjan pour l'obtention des visas.


Sauf que ce "Papa Koffi" n'était autre que Charles Bouihouin avec un autre numéro de téléphone qui était chargé de recueillir les sous.


6 millions de francs CFA a donc été transférée par la victime Valère qui ne tardera pas à se rendra compte de la supercherie.


C'est au bout de plusieurs appels téléphoniques sans succès que l'opérateur va mener sa petite enquête pour découvrir qu'il s'était fait royalement arnaqué par son "bon petit" Charles Bouihouin.


 

L'affaire termine devant les tribunaux où le mercredi 22 septembre 2021, Charles Bouihouin a été reconnu coupable par les juges et condamné à un an de prison ferme par la section du tribunal de Guiglo pour abus de confiance et escroquerie portant sur la somme de six millions de francs CFA, aux préjudices de son meilleur ami, Valère Fahé.


En plus des 12 mois de prison ferme, Charles a été condamné à payer à titre de dommages et intérêts six millions de francs CFA à sa victime qui s’est constituée partie civile.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Il l'arnaque 6 millions en lui promettant l'Europe, 12 mois de prison ferme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Charles Bouihouin tu perds rien pour attendre mais la justice choco de la RCI ne laisse pas de chance au blakoro de ton espèce , @Valère Fahé tu gagnes ton argent tranquillement dans la nouvelle RCI choco pourquoi sombrer dans la facilité bon la justice choco du président choco t'a sauvée et a mis la mains sur le blakoro qui t'a fait du mal j'espere que tu auras retenu la lecon et que tu vas pas t'entêter a suivre la route blakoryatique de @marius et ADOkaflai lol laisse les continuez de rever et travail c'est ca qui paye
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Marius et adokaflai bande de COn vous êtes où lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement