Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo prolonge son séjour à Bruxelles
 

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo prolonge son séjour à Bruxelles

 
 
 
 10037 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 septembre 2021 - 17:43

Laurent Gbagbo



L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo s'est envolé pour l'Europe sur un vol Brussels Airlines le dimanche 12 septembre 2021 pour une dizaine de jours.


C'est l'information qui avait été donnée par l'ancien ministre de Gbagbo, son porte-parole Justin Koné Katinan via un communiqué transmis qui ne précisait aucun détail quant à l'agenda de l'ancien chef d'Etat en Europe.


Un déplacement dans le cadre d'un séjour privé initialement d'une dizaine de jours de l'ancien président ivoirien de 76 ans, qui s'apprête à lancer à Abidjan sa nouvelle formation politique.


 

Laurent Gbagbo, apparu affaibli à l'aéroport le 17 juin 2021 lors de son retour au Pays après 10 ans de procédure judiciaire à la cour pénale internationale (Cpi) profite sans nul doute de ce voyage pour se reposer et faire ses consultations médicales.


L'ex-président qui devait regagner Abidjan selon le communiqué de Katinan après une dizaine de jours est toujours en Europe et aucune information officielle n'est encore donnée quant à sa date de ce retour au Pays.


Alors que les 16 et 17 octobre prochain, la nouvelle formation politique annoncée le 9 août 2021 à Treichville par Laurent Gbagbo devrait être lancée, celui qui est pressenti pour au moins présider honorablement ce Parti politique, est toujours en Europe, plus de deux semaines après son départ pour Bruxelles.


 

Selon certaines informations non-officielles, il aurait été demandé à certains membres de la délégation de l'ancien président ivoirien de faire leur vaccin contre la Covid-19 avant de retourner au Pays, ce qui pourrait être un début d'explication de la prolongation du séjour bruxellois.



Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo prolonge son séjour à Bruxelles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Son début d'Alzheimer le fatigue aussi
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Ah koudou tu es maudit tes gors ont passé leurs temps ici à souhaiter la mort de tout le monde issue de la haine que tu leurs a inculqué maintenant c edt toi le panafricain qui est tjrs chez les blancs hum qu elle ironie tout se deglingue tête pine prostate quand on est maudit o. Peut pas échapper à son destin
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter