Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Bamako convoque l'ambassadeur français suite aux propos «inamicaux» d'Emmanuel Macron
 

Mali : Bamako convoque l'ambassadeur français suite aux propos «inamicaux» d'Emmanuel Macron

 
 
 
 2218 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 octobre 2021 - 10:35

Le ministre des Affaires étrangères Abdoulaye Diop (ph)-


Les autorités maliennes ont convoqué l’ambassadeur français à Bamako suite aux propos jugés « inamicaux » du Président français Emmanuel Macron.


Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop a convoqué, mardi l'ambassadeur de France au Mali, a annoncé le ministère dans un communiqué.


« Ce mardi 5 octobre courant, S.EM, Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a convoqué l'ambassadeur de France au Mali, suite aux propos inamicaux et désobligeants tenus par Monsieur Emmanuel Macron, président de la République française, sur les institutions de la République du Mali », indique le communiqué.


 

Le ministre a fait part au diplomate français de l'indignation de la désapprobation du gouvernement du Mali contre ces propos "regrettables, de nature à nuire au développement de relations amicales entre nations"


Dans un entretien, Emmanuel Macron avait appelé mardi à ce que l'Etat revienne au Mali et plutôt qualifié jeudi dernier de honte les accusations d'abandon en plein vol du Mali par la France portées par le Premier ministre de transition Choguel Kokalla Maïga à la tribune de l'ONU.


Le ministre a invité les autorités françaises à la retenue, en évitant des jugements de valeur et à se concentrer sur l'essentiel, notamment la lutte contre le terrorisme dans le Sahel.


Présente depuis 2013 au Sahel, la France qui a déployé 5000 hommes a décidé de réduire son dispositif militaire en le faisant passer 2.500-3.000 hommes d’ici à 2023.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : Bamako convoque l'ambassadeur français suite aux propos «inamicaux» d'Emmanuel Macron
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement