Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Suite à l'annonce de la  mise à disposition du fonds Covid-19 (17 milliards)  par Adjoumani, des producteurs suspendent leur mot d'ordre de grève illimitée
 

Côte d'Ivoire : Suite à l'annonce de la mise à disposition du fonds Covid-19 (17 milliards) par Adjoumani, des producteurs suspendent leur mot d'ordre de grève illimitée

 
 
 
 3706 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 octobre 2021 - 10:22

Les producteurs jeudi à Abidjan (Ph KOACI) 


En grève depuis le 12 octobre dernier dans plusieurs localités du pays, des producteurs ont annoncé jeudi lors d’une rencontre avec la presse la suspension de leur mot d’ordre de grève.


Selon Koffi Kanga, président de l’ANAPROCI, cette décision fait suite à une rencontre avec le Ministre d’Etat, Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, M. KOBENAN Kouassi Adjoumani, et la Dilection du Conseil Café-Cacao, le mercredi 20 octobre 2021 à l’ex-Caistab du Plateau.


« Suite à la rencontre avec le Ministre d’Etat, il a rassuré avec preuves à l’appui, la mise à disposition du fonds de soutien à la Covid-19, estimé à 17 milliards de FCFA promis aux producteurs de Café-cacao, depuis le mardi 19 octobre 2021 à 18 h 30 et que l’utilisation de ce fonds se fera dans un bref délai », a-t-il annoncé et par conséquent : 

« Nous annonçons la suspension du mot d’ordre de grève illimitée lancée par nos organisations. »


 

Les producteurs concernés remercient le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et son Gouvernement ainsi, le Directeur General du Conseil Café-Cacao, Ibrahim Koné Yves et ses collaborateurs.


Il faut également noter que, trois producteurs interpellés pour troubles à l’ordre public, lors des manifestations liées à la grève, à Divo (02) et à Bongouanou (01) , ont recouvré la liberté suite à la rencontre avec le Ministre d’Etat, Adjoumani.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Suite à l'annonce de la mise à disposition du fonds Covid-19 (17 milliards) par Adjoumani, des producteurs suspendent leur mot d'ordre de grève illimitée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement