Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Des candidats au recrutement à la douane disqualifiés par des modes de jeunesse
 

Ghana : Des candidats au recrutement à la douane disqualifiés par des modes de jeunesse

 
 
 
 3512 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 octobre 2021 - 19:13


Épaulette d’un agent du GIS (ph)


Certains jeunes ghanéens ayant postulés pou le concours de recrutement au sein de la douane ne pourront pas aller de l’avant à cause de certains critères contenus dans la phase de présélection.


En effet, le 25 octobre 2021, le Service d'Immigration du Ghana [GIS] a exclu du recrutement lors de la deuxième phase les candidats présentant des vergetures, des tatouages et des piercings sur leur corps.


 

La deuxième phase de recrutement dans le GIS est un processus qui tient compte des caractéristiques corporelles et l'authentification des dossiers de candidature. Les candidats étaient auparavant passés la phase de la prise de taille, à savoir au minimum1 1,73 pour les hommes et 1,63 pour les femmes. Les candidats qui ont soumis des données inexactes sur leur taille ont été réglementairement disqualifiés lors de la vérification.


Pour le contrôle des autres critères dont corporels, Fiifi Ocran, un officiel chargé du recrutement à Kumasi dans la région Ashanti a déclaré que les jeunes hommes qui ont du piercing sur le corps (une pratique qui consiste à percer une partie du corps pour y mettre un bijou) sont automatiquement disqualifiés Chez les jeunes filles candidates, celles qui ont plus d’un piercing sur le corps sont aussi disqualifiées.


Ocran a révélé que certains critères comme le piercing, le double piercing, le tatouage, pas de vergetures excessives et de cicatrices chirurgicales figurent parmi les conditions de recrutement dans le Service d’immigration. D’autres critères de disqualification sont le blanchiment excessif et les faux documents. Ces rigueurs selon le GIS ont pour but d’avoir une certaines homogénéités parmi les agents du service d’immigration.


Environ 84 000 candidats ont déposé leurs candidatures pour le recrutement de 500 personnes dans le GIS. Le commissaire adjoint à l'immigration, M. Frederick Baah Duodu, commandant du secteur d’Aflao, dans la région de la Vota, a déclaré que les candidats ayant réussi l'exercice de sélection passeront à l'étape de la phase de l’examen écrit prévue pour le samedi.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : Des candidats au recrutement à la douane disqualifiés par des modes de jeunesse
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Ridicule...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter