Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour  promouvoir l'alphabétisation et l'autonomisation de la femme, YIHIMAN lance officiellement ses activités
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour promouvoir l'alphabétisation et l'autonomisation de la femme, YIHIMAN lance officiellement ses activités

 
 
 
 1295 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 novembre 2021 - 11:06

Remise de kits scolaires à des élèves (ph KOACI) 



Créée dans le but de promouvoir l'alphabétisation et l'autonomisation de la femme, l'organisation non gouvernementale dénommée YIHIMAN, a procédé ce samedi 30 octobre 2021 à Bouaké au lancement officiel de ses activités.


Cette ONG selon sa présidente madame Bakayoko Fatim épouse Fofona, est créée dans le but de promouvoir l'alphabétisation et l'autonomisation des femmes en vue de mettre fin aux difficultés rencontrées par ces dernières. Fanfare à l'entrée, mobilisation massive, c'est dans une ambiance festive que c'est fait l'ouverture de cette cérémonie. 


 

Vu l'énorme difficultés qu'éprouvent de nombreuses femmes qui ne savent ni lire ni écrire, cette organisation envisage les aider et les former selon leurs différents secteurs d'activités. L'ONG YIHIMAN est par ailleurs associée à la fédération des associations féminines pour la cohésion sociale et la protection de l'enfance d'Ahougnanssou de Bouaké.


« Sachez madame la Présidente que nous sommes là debout et prêtes à vous accompagner partout où besoin se fera...» a déclaré la présidente de cette fédération madame Ballo Ramatou tout en signifiant sa volonté à soutenir l'ONG YIHIMAN.


Bakayoko Fatim présidente de YIHIMAN, a estimé que « c'est très important pour moi la formation des femmes parce-que l'indépendance même de la femme dépend de l'alphabétisation.» Outre les femmes, l'ONG vise également dans ses activités les personnes en détresses, les enfants... Elle fait des dons aux associations et aux cantines scolaires afin d'aider les écoles à s'occuper des enfants. 


Cette cérémonie qui a enregistré la participation de Mme Chantal Kouassi directrice de l'Institut de Formation et d'Éducation de la Femme (IFEF), de Mme Coulibaly représente du ministère de la femme, de la famille et de l'enfant, a été l'occasion pour cette structure de remettre à plusieurs élèves des kits scolaires au grand bonheur de la population.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour promouvoir l'alphabétisation et l'autonomisation de la femme, YIHIMAN lance officiellement ses activités
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter