COMMUNIQUÉ
4 Novembre 2021
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 7453 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : La 1ère Dame présente ses condoléances à la famille de Dr Kouassi Laurence

La Première Dame Dominique Ouattara a présenté ses condoléances et celles de son époux à la famille de Dr Kouassi Laurence née Mockey, le mercredi 03 novembre 2021, à l’Indenié dans la commune du Plateau.


La cérémonie de présentation de condoléances a enregistré la présence de Madame Florence Achi, épouse du Premier Ministre, Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Mariatou Koné, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, M. Siandou Fofana, Ministre du Tourisme et des Loisirs, Madame Raymonde Goudou Coffie, Ministre-Gouverneur et de bien d’autres personnalités et collaborateurs de la Première Dame.


Dr Kouassi Laurence née Mockey est décédée le 24 octobre 2021 à Abidjan. Docteur en Pharmacie et Vice-Présidente du Conseil Régional du Sud Comoé, elle a occupé le poste de Directrice de la Cohésion Sociale durant trois (03) ans au Cabinet de la Première Dame.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


C’est d’ailleurs pourquoi, l’épouse du chef de l’Etat a tenu en personne à aller témoigner son soutien et son réconfort aux familles Mockey, Yacé et Ouégnin dont Dr Kouassi Laurence était l’un des membres.  


Au nom du couple Présidentiel, le Ministre du Tourisme et des Loisirs, M. Siandou Fofana a présenté les condoléances et la compassion à la famille éplorée.


Ce dernier a relevé les liens étroits et séculaires qui unissent le couple Présidentiel à la famille de la disparue. Pour lui, au nom de ces liens privilégiés entre Madame Dominique Ouattara et la défunte, le couple Présidentiel ne pouvait rester en marge de ces obsèques. « (…) la Première Dame a eu beaucoup de joie à travailler avec Dr Kouassi Laurence », a-t-il fait remarquer.  Pour ce faire, le couple Présidentiel a offert la somme de cinq (05) millions F CFA à la famille de la disparue pour aider dans les préparatifs des différentes étapes des obsèques.


Par la voix de M. Patrick Yacé, cousin de la disparue, la famille a tenu à remercier le couple Présidentiel pour son soutien.

Notons que les 06, 07 et 08 novembre 2021, s’ouvre la présentation des condoléances au domicile de la famille de 18 heures à 20 heures. La veillée religieuse aura lieu le 10 novembre 2021, de 19 h 30 à 21 heures à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan. La levée de corps aura lieu le 12 novembre 2021 suivie de la messe de requiem à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan et du transfert de la dépouille mortelle à Jacqueville. Le 14 novembre 2021 aura lieu une messe d’action de grâce à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter