Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plus de cinq mois après son évasion spectaculaire du tribunal de Bouaké, le détenu en fuite Rodrigue Gnana mis aux arrêts à Man
 

Côte d'Ivoire : Plus de cinq mois après son évasion spectaculaire du tribunal de Bouaké, le détenu en fuite Rodrigue Gnana mis aux arrêts à Man

 
 
 
 10458 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 novembre 2021 - 12:59

le tristement célèbre détenu Rodrigue Gnana Bi Tra interpellé à Man (Ph KOACI)


Son évasion du tribunal de Bouaké avait fait tache d’huile. Comme nous l’annoncions, il y a plus de cinq (5) mois, un détenu nommé Rodrigue Gnana Bi Tra s'était échappé le 4 juin 2021 du Cabinet de la juge d’instruction du Tribunal de Première Instance de Bouaké, avec la complicité de deux individus armés de pistolets automatiques.


Selon le rapport du procureur de la République, ces deux individus, qui s’étaient mêlés à des témoins convoqués au Tribunal, ont fait irruption dans le bureau de la juge d’instruction dès l’arrivée en ce lieu du détenu Gnana Bi Tra Rodrigue, que celle-ci s’apprêtait à interroger.


Sous la menace de leurs armes, ils ont désarmé et déshabillé l’agent de police en charge de la sécurité du Cabinet d’instruction. Après que l’un s’est vêtu de la tenue de l’agent de police, les deux agresseurs sont sortis de l’enceinte du tribunal en compagnie du détenu Rodrigue Gnanan à bord du véhicule de la juge d’instruction.


KOACI apprend de sources bien introduites que plus de cinq après son évasion spectaculaire le détenu Rodrigue Gnana a été interpellé à Man, ville située à l’ouest du Pays, dans la région du Tonpki.

 

Le malfrat a été arrêté hier mercredi 17 novembre 2021, par la direction régionale de la police criminelle de Man.


 

Rodrigue Gnana Bi Tra Rodrigue, connu sous le sobriquet de Héro ou « Je t’aime », avait été aperçu dans la ville de Man avant son arrestation.

 

Le détenu Rodrigue Gnana Bi alias Héro bien connu des fichiers de la police avait a déjà été interpellé pour un cas de vol à mains armées d’une maison d’Orange money qu’ils avaient braqué, apprend-on de sources sécuritaires.


Ce malfrat avait également été cité dans un braquage d’un véhicule de transports de fonds de la compagnie Brings sur la route de Bondoukou.


Comme si tout militait contre lui, cet individu désormais aux arrêts était aussi auteur d’une évasion à la prison de Gagnoa.


Selon les informations en notre possession, Rodrigue Gnana et sa bande avaient attaqué la préfecture de police de Daloa où des armes des policiers ont été retrouvées sur eux.


C’est donc cet individu qui, il y a plus de cinq mois s’est évadé du tribunal de Bouaké.


 

Le malfrat, tristement célèbre criminel présumé avec son palmarès bien garni a été mis à la disposition du tribunal de première instance de Man pour la suite de la procédure.


« C’est un individu qui change régulièrement de tenue pour se camoufler. C’est après une planque près de sa cachette que nous avons pu mettre la main sur lui. Comme il est très dangereux, nous avons toujours ouvert les oreilles et les yeux. », nous confie le chef de service régional de la police criminelle.


Jean Chrésus, Abidjan

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plus de cinq mois après son évasion spectaculaire du tribunal de Bouaké, le détenu en fuite Rodrigue Gnana mis aux arrêts à Man
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter