Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sécurité routière, encore 27 permis de conduire retirés aux chauffeurs indélicats
 

Côte d'Ivoire : Sécurité routière, encore 27 permis de conduire retirés aux chauffeurs indélicats

 
 
 
 1512 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 novembre 2021 - 14:49

La commission siégeant jeudi à Abidjan (Ph) 



À un mois des fêtes de fin d'année, la commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire envoie un signal fort aux mauvais chauffeurs. Sur 33 dossiers analysés en sa session ordinaire, le jeudi 18 novembre 2021 au 3ᵉ étage de la tour c, 27 ont été frappés de sanctions dont 23 pour des sanctions fermes et 4 pour sursis. Les peines varient de 3 mois ferme à 5 ans ferme selon la responsabilité du chauffeur. Il y a eu 5 cas d'absence et un permis a été restitué.


Ceci après audition des mis en cause par les membres de la commission. À l'unanimité, les chauffeurs ont été reconnus coupables pour, entre autres, excès de vitesse, défaut de maîtrise, manœuvre imprudente, non suivi de l'état mécanique de véhicule, non-respect de la distance de sécurité, conduite en sens inverse et mauvais stationnement. Ces accidents ont occasionné 14 tués et 35 blessés.


 

M. Kouakou Étienne, directeur de la coordination et de la gestion intégrée des opérations de transports terrestres à la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), représentant le Président de la commission M. Lucien Tiéssé, a rappelé, à l'ouverture des travaux, l'intérêt que le Ministre des Transports Amadou Koné accorde au bon fonctionnement de la commission. Il est revenu, pour ce faire, sur les recommandations de la dernière session. Il s'agit notamment du renforcement de la signalisation routière au niveau du carrefour de la Riviera jardin, d'une vaste opération de sensibilisation au grand carrefour de la mairie d'Abobo, une campagne ciblée à l'endroit des chauffeurs de Gbaka et Woro- Woro ainsi que les responsables de lavage automobiles. 


Salon lui, les accidents de la route ne sont pas une fatalité et le Ministère des Transports est engagé à jouer sa partition en vue de les réduire. M. Kouakou Étienne a, pour conclure, invité les chauffeurs à plus de prudence sur la route.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sécurité routière, encore 27 permis de conduire retirés aux chauffeurs indélicats
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter