Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, à l'arrière d'un taxi moto, un élève chute et est percuté à mort par un véhicule
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, à l'arrière d'un taxi moto, un élève chute et est percuté à mort par un véhicule

 
 
 
 3378 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 novembre 2021 - 18:51

Le défunt Yao Chabel (ph KOACI) 



Une situation dramatique a mis en branle des élèves qui, dès les premières heures de cours de ce lundi 22 novembre 2021, ont abandonné les salles de classe pour prendre d'assaut des établissements et des rues de certains quartiers de la ville de Bouaké. La raison évoquée à en croire certains apprenants, serait un soutien à l'un des leurs tué accidentellement le vendredi 19 novembre dernier.


En effet, l'élève nommé Yao Chabel en classe de 2nd C2 au Lycée Classique de Bouaké, ne retournera plus jamais dans son établissement car ayant brutalement perdu la vie. Selon les informations recueillies, le jeune Chabel dans la soirée du vendredi après les cours, a emprunté un taxi moto pour rallier son domicile.


 

À peine quelques mètres parcourus que le conducteur de l'engin, décide de poursuivre sa lancée à vive allure. Arrivé en face de l'INFAS, le conducteur de la moto aurait tenté une manœuvre qui a déséquilibré l'enfant à l'arrière. L'élève se retrouve ainsi trimballé sur le bitume et se retrouve face à un véhicule qui le percute en le projetant sur un côté de la route. L'intensité du choc n'a malheureusement pas permis au jeune homme de résister. Il a été tué sur le coup.


C'est ainsi que, pendant les préparatifs pour son enterrement ce lundi 22 novembre 2021, le personnel éducatif du Lycée Classique, a décidé de libérer les élèves pour cette journée. Au même moment, confie à KOACI un des responsables dudit Lycée, « les élèves de plusieurs autres établissements de Bouaké ont été manipulés. On les a incité à venir soutenir leur camarade qui est décédé. C'est ce qui a créé cette émeute qui a été constatée dans certains établissements et des rues de Bouaké ce lundi matin. C'était une manipulation et rien d'autre...»


Enfin, dans la soirée de ce lundi, l'élève Yao Chabel a été enterré dans le village nommé Boblénou en présence de ses parents, amis et des responsables de son établissement qui indiquent que les cours reprennent ce mardi 23 mars 2021 dès 07 heures.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, à l'arrière d'un taxi moto, un élève chute et est percuté à mort par un véhicule
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter