Niger Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : Deux morts dans une manifestation de blocus  à un convoi de l'armée française
 

Niger : Deux morts dans une manifestation de blocus à un convoi de l'armée française

 
 
 
 3155 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 novembre 2021 - 15:37

Au moins deux personnes ont été tuées, samedi, lors d'une manifestation à Téra dans l'ouest du Niger, contre le passage d'un convoi de l'armée française, ont annoncé les autorités nigériennes dans un communiqué.


"Dans la matinée de ce samedi 27 novembre 2021, le convoi de la force française Barkhane, sous escorte de la Gendarmerie nationale, en route pour le Mali a été bloqué par des manifestants très violents à Téra, région de Tillaberi, où elle a passé la nuit", a indiqué le ministère de l'Interieur, dans un communiqué diffusé à la télévision publique.


"Dans sa tentative de se dégager, elle a fait usage de la force, malheureusement on déplore deux (02) morts et dix-huit (18) blessés dont onze (11) graves", a ajouté la même source, sans préciser qui de la force française et de la gendarmerie nationale a fait usage de la force.


Toutefois, le communiqué a indiqué qu'une "enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie et situer les responsabilités".


 

Le même convoi de l'armée française avait été bloqué pendant plusieurs jours à Kaya au Burkina Faso, alors qu'il faisait route vers le Niger, d'où il devait officiellement poursuivre sa route vers Gao au Mali.


La force française Barkhane fait l'objet de vives contestations dans les pays du Sahel où elle est assimilée par certains à une "force d'occupation".


Dans un entretien accordé vendredi à la radio et la télévision publiques nigériennes, le président du Niger Mohamed Bazoum a pourtant salué la présence de cette force dans son pays et au Sahel.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Niger : Deux morts dans une manifestation de blocus à un convoi de l'armée française
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter