Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Résurgence des violences, 11e congrès de la Fesci, deux candidatures retenues dont celle du SG sortant
 

Côte d'Ivoire : Résurgence des violences, 11e congrès de la Fesci, deux candidatures retenues dont celle du SG sortant

 
 
 
 11367 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 décembre 2021 - 15:31

Des personnes interpellées après les affrontements à l'Université de Cocody (Ph KOACI)



La violence a une fois de plus refait surface dans le temple du savoir, à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.


Les étudiants, le personnel enseignant et responsables de l'Université ont été surpris de faire face à des affrontements d'un autre âge.


En effet, dans le cadre du 11e congrès électif du secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) prévu pour les 17, 18 et 19 décembre 2021 à l'Université Felix Houphouët-Boigny de Cocody, des affrontements ont été observés le 6 décembre dernier à l'Université de Cocody.


En effet, comme constaté par KOACI, dans la matinée du 06 décembre 2021, les étudiants ainsi que les membres du personnel de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody ont reçu la visite de badauds armés de gourdins et de manchettes, venus dans le but perturber le processus électoral de l’élection du nouveau Secrétaire Général de la FESCI.


Ces violences ont été constatées dans le cadre de la procédure de réception des candidatures s’étendant sur deux jours, c’est-à-dire du 06 au 07 décembre 2021.


 

Traoré Inoussa dit Mandela, l'un des candidats à la candidature s'était fait accompagner d'une cohorte de badauds lors du dépôt des dossiers de sa candidature prévu. Selon les informations en notre possession, ce sont ces derniers qui se seraient attaqués aux étudiants dès leur intrusion dans l’enceinte de l’université.


Les affrontements se sont étendus même au-delà des clôtures de l’université où les badauds s’attaquaient aux passants en leur arrachant téléphones et argents. C’est alors que les forces de l’ordre ont été alertées et des interpellations ont été faites.


Hier, mercredi 8 décembre 2021, le président du comité d'organisation du 11e congrès de la FESCI a organisé une conférence de presse au siège de cette organisation estudiantine à Cocody pour donner la liste des candidats retenus.


A ce rendez-vous avec la presse, il a fait savoir que sur les trois dossiers de candidature réceptionnés, deux ont été recevables. Pour le troisième, il a un dossier qui ne remplit pas toutes les conditions.


Ainsi, la candidature de Traoré dit Mandela a été déclarée irrecevable selon le président du comité d'organisation.


 

« La demande de candidature du camarade Traoré Younissou dit Nl Mandela a été déclarée irrecevable pour dossier incomplet (défaut de demande manuscrite adressée au Président du Comité d'Organisation Ndlr) et actes de violence et de vandalisme sur l'espace universitaire », a-t-il déclaré.


Les candidatures de secrétaire général sortant de la FESCI, Saint-Clair Allah et celle de Bamba Mohammed ont été jugées recevables.


« Les demandes de candidatures des camarades Bamba Mohammed dit Bamba et Allah Saint-Clair dit Makélélé ont été déclarées recevables pour Dossiers complets et conformes au droit positif » a déclaré le président du comité d'organisation du 11e congrès de la FESCI.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Résurgence des violences, 11e congrès de la Fesci, deux candidatures retenues dont celle du SG sortant
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter