Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Lassina Zerbo, ancien patron de l'Otice, nommé Premier ministre
 

Burkina Faso : Lassina Zerbo, ancien patron de l'Otice, nommé Premier ministre

 
 
 
 3594 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 décembre 2021 - 20:55

 Lassina Zerbo




L'ancien Secrétaire exécutif l’Organisation du traité d’interdiction complet des essais nucléaires (OTICE, 2013-2020), Dr Lassina Zerbo a été nommé Premier ministre selon un décret Luna la télévision nationale du Burkina Faso. 


 Il remplace à ce poste Joseph Marie Dabiré qui avait rendu sa démission le 8 décembre, une démission acceptée par le président Kaboré qui a mis fin a ses fonctions et à celui de tout le gouvernement.


Selon son CV, Lassina ZERBO jouit d’une vaste expérience managériale et de leadership dans le secteur privé ainsi qu’à la Commission Préparatoire du Traité d’interdiction complète des essais 

nucléaires (OTICE). 


 

En tant que Secrétaire Exécutif de la Commission préparatoire de l’OTICE, son leadership transformationnel, innovant, et polyvalent lui a permis d’ancrer la position de l’OTICE comme centre mondial d’excellence pour la surveillance des essais nucléaires. 


Le Dr Zerbo est aussi reconnu pour son énergie et sa passion à promouvoir l’entrée en vigueur et l’universalité́ du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICE) et ses initiatives pour développer les synergies entre science et diplomatie pour la paix.


Il est l’initiateur du cycle des conférences Science et Technologie qui attirent depuis 2011 tous les deux ans à Vienne plus de 1000 scientifiques, experts, universitaires et représentants de la société civile d’une centaine de pays afin de débattre sur les questions scientifiques et diplomatiques ayant trait à l’interdiction des essais. 


Le Dr Zerbo parle couramment l’anglais, le français et plusieurs langues africaines. Il est marié et père de trois filles. 



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Lassina Zerbo, ancien patron de l'Otice, nommé Premier ministre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Espérons que Lassina Zerbo reussira sa mission; si non les grands intellectuels ne font pas souvent de bons ménages dans la politique africaine pourrie, surtout dans les "ex-colonies" francophone d'Afrique. Le nouveau pharaon de la Cote d'Ivoire est un exemple parmi tant d'autres.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter