Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour la sécurité routière à Sakassou, les transporteurs outillés sur les bonnes pratiques
 

Côte d'Ivoire : Pour la sécurité routière à Sakassou, les transporteurs outillés sur les bonnes pratiques

 
 
 
 782 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 décembre 2021 - 13:02

Les participants à l'atelier à Sakassou (ph KOACI) 



La direction régionale du ministère des transports de la région de Gbêkê, dans le cadre de la campagne sur la sécurité routière, a initié ce mardi 14 décembre 2021 à Sakassou, localité située à 33 kilomètres de Bouaké, un atelier de formation à l'endroit des acteurs du transport dans cette commune. Pour ce faire, la salle de réunion de la préfecture de ladite localité, a servi de cadre pour des participants, usagers de la route et professionnels des transports, d'être en phase avec les donnes établies.


La connaissance des textes législatifs et réglementaires en vigueur dans le secteur des transports, les différents titres de transport, la sécurité routière, la nécessité du contrôle mécanique des véhicules pour une conduite sûre, les contraventions au code de la route, ont été entre autres les communications mises en exergue au cours de cet atelier.


 

Pour Abou Cissé, délégué départemental du haut conseil des transports de Sakassou, « Cet atelier est le bienvenu car nous avons mené beaucoup de campagne auprès des acteurs de transport ici par rapport à l'incivisme routier et autres. Aujourd'hui, nous avons un comité local grâce au gouverneur avec l'appui du directeur régional des transports. Nous sommes à notre troisième rencontre aujourd'hui et personnellement, j'estime que ces séminaires ont des effets positifs sur nos transporteurs...»


Cet atelier qui s'inscrit dans le cadre de la sensibilisation, a réuni selon le directeur régional des transports Sako Brahima, un groupe restreint, membre de la cellule locale de la sécurité routière de Sakassou, qui a voulu avoir une énième formation sur la sécurité routière. « Il est important qu'on vienne sensibiliser, prévenir et à la limite éduquer les usagers de la route de Sakassou, même si cette ville n'est pas accidentogène à l'image de certaines villes du pays. Il faut retenir qu'à Sakassou, il y a peu d'accidents mais ils sont malheureusement mortels. C'est la raison pour laquelle il est important de venir faire cette sensibilisation...» a fait savoir le DR Sako Brahima.


Présente à cet atelier, une équipe de la croix rouge a exposé sur le thème « Rôle du premier témoin », invitant par la suite l'assemblée et surtout les acteurs du transport à se faire vacciner contre la Covid-19.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour la sécurité routière à Sakassou, les transporteurs outillés sur les bonnes pratiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter