Côte d'Ivoire Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 5G, une feuille de route adoptée pour un déploiement sécurisé en 2023
 

Côte d'Ivoire : 5G, une feuille de route adoptée pour un déploiement sécurisé en 2023

 
 
 
 4325 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 décembre 2021 - 08:42




La 5e génération de réseaux mobiles dite 5G annonce des avancées technologiques majeures, telle que le déploiement de l'intelligence artificielle et une révolution fulgurante du numérique dans les secteurs de l'énergie, des médias, de l'industrie et de la santé, qui en font un enjeu stratégique pour la compétitivité des économies et l'innovation des services.


Toutefois, la 5G est associée à des défis techniques importants liés aux équipements radioélectriques et aux technologies à déployer pour gérer, non seulement, la quantité massive de ressources spectrales, mais également pour assurer la protection des données sensibles qui circulent sur les réseaux.


 

Compte tenu des enjeux stratégiques et économiques de la 5G, la Conseil a adopté une feuille de route pour un déploiement sécurisé de cette nouvelle technologie dans le pays en 2023.


Globalement, ce document de stratégie vise à créer un environnement favorable au développement des infrastructures 5G et à susciter une dynamique de l'écosystème numérique autour de la 5G, avec le réaménagement et l'attribution des fréquences de la 5G sur l'appui technique des structures dédiées et la collaboration des opérateurs de télécommunications déjà installées.


Le Conseil a adopté une autre communication relative à la Stratégie Nationale de Développement du Numérique à l'horizon 2025.  


Ce document de stratégie vise à accélérer la transformation numérique de la société nationale pour hisser notre pays, à l'horizon 2025, au rang des pays majeurs en matière d'innovations numériques appliquées.


Cette stratégie repose essentiellement sur le développement et le déploiement d'une infrastructure numérique qui permet un accès abordable aux services numériques pour les populations, le développement de compétences numériques par la formation du capital humain nécessaire à la croissance de l'économie numérique nationale, le développement de services et d'une industrie numérique créatrice d'emplois et de richesses.


 

La mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement du Numérique nécessitera 32 réformes et 96 projets d'un coût global de 2 000 milliards de FCFA sur la période 2021-2025.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 5G, une feuille de route adoptée pour un déploiement sécurisé en 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter